Combien d’entre nous ont des leggings à la maison dont on ne sait plus comment les utiliser ? Sûrement tout le monde. Les donner à quiconque pourrait en avoir besoin est inutile, car s’ils sont vieux ou ruinés, cela n’a vraiment aucun sens car ils ne peuvent plus être portés.

Les laisser à la maison pour les utiliser en cas d’urgence est également inutile car cela signifie créer le chaos et la confusion à l’intérieur des tiroirs ou des armoires sans raison.
Il ne reste donc plus qu’à créer quelque chose d’original et d’alternatif , il suffit d’un peu de temps libre, de dextérité et d’imagination pour créer quelque chose d’extraordinaire jamais vu auparavant.
Comment modifier un legging : les méthodes
Par conséquent, prenez deux leggings, coupez-les du bas des jambes puis des chevilles vers le bas et ensuite également la partie du bassin en ne laissant que le pantalon. Ceux-ci sont retournés de l’intérieur vers l’extérieur et placés les uns sur les autres. Seule une petite bande latérale est coupée, puis chaque bande est pliée en deux et toutes sont fermées avec la machine à coudre.

Ensuite, vous prenez un vieux torchon, peut-être coloré, en bref, avec un motif et coupez-le également en bandes de taille égale, fermez-les comme pour créer des cannoli et emboîtez-les en les alternant comme pour créer une tresse. De cette façon, vous obtiendrez à la fin un tapis ou un torchon particulier, à utiliser dans la cuisine ou de toute autre manière, par exemple pour le repassage, comme coussin sur lequel s’asseoir et se détendre un peu.
Les vieux leggings peuvent devenir des tops, des t-shirts ou des jupes : voici comment et quoi faire
Alternativement, avec de vieux leggings vous pouvez créer des hauts ou des t-shirts, il suffit d’écarter le legging en le pliant en deux en faisant correspondre les jambes, puis de couper l’entrejambe de manière circulaire pour recréer le décolleté. De cette façon, les jambes seront devenues les bras et l’entrejambe sera devenu le cou.
Il ne reste plus qu’à coudre et c’est tout. Le haut est prêt à être porté et à lancer, qui sait, une nouvelle mode très spéciale. Alternativement, vous pouvez recréer une jupe de la longueur que vous préférez car nous décidons où couper.

Alors tout d’abord, la coupe se fait sur les jambes et verticalement à l’intérieur, il faut s’assurer que le tissu est complètement ouvert, ensuite on décide de la longueur de la jupe et on va éliminer la partie de l’entrejambe. Ensuite, le tissu est cousu à l’extérieur en veillant à ce qu’il ne soit pas très visible et c’est tout. La jupe est prête à être portée en toute circonstance et occasion.
Fabriquez un abat-jour avec des leggings que vous n’utilisez plus
Pour conclure, on passe à la création d’un fabuleux abat-jour, différent des habituels, il peut être de couleur neutre comme coloré et excentrique. En réalité, plutôt que de créer l’abat-jour, vous pouvez créer un couvercle pour le changer un peu . Vous pouvez choisir d’utiliser des leggings élastiques qui glissent le long de l’abat-jour pour le recouvrir et le rendre plus beau.

Ou utilisez un vieux legging pour couper et attacher sur l’abat-jour. Dans ce cas cependant, il faut être doué avec une aiguille et du fil car il faudra bien le refermer pour ne pas le laisser glisser ou s’ouvrir. Faites attention au type de lampe et à l’allumage car le tissu avec la chaleur dégagée par l’ampoule, s’il est trop proche, pourrait s’enflammer.