Vous ne connaissez sûrement pas cette méthode que de nombreuses ménagères utilisent. Ils en ont beaucoup mais celui-ci en particulier est vraiment très utile. Voici ce que c’est.

Méthode des ménagères

Les ménagères trouvent toujours des idées utiles et brillantes pour nettoyer la maison et réutiliser les objets qui ne sont plus nécessaires . Et en fait c’est exactement le cas. La plupart du temps, pour faire des économies et pas seulement, vous utilisez des produits que vous avez déjà chez vous et majoritairement des produits naturels.

Par exemple, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou de pomme, du citron, du soda, du savon de Marseille, des huiles essentielles et plus encore sont utilisés. L’union de certains d’entre eux vous permettra en effet d’éviter d’acheter de nombreux produits ménagers individuels pour chaque nettoyage auquel ils sont dédiés.

la méthode des femmes au foyer que vous ne connaissez pas

Mais aujourd’hui nous n’allons pas voir comment nettoyer avec des produits naturels mais comment réutiliser des objets et réinventer des usages alternatifs pour la maison . Comme nous l’avons dit, c’est le cas et nous verrons ci-dessous la méthode de la femme au foyer que vous ne connaissez certainement pas et qui pourrait être utile à de nombreuses reprises.

Méthode des femmes au foyer avec des bouteilles en plastique

La méthode des ménagères que nous allons maintenant aborder ne concerne pas les tâches ménagères mais une utilisation alternative des biberons . En fait, il s’agit de se réinventer et d’utiliser des produits qu’il faut désormais jeter autrement. Vous n’aurez besoin que de bouteilles en plastique vides et d’un fer à repasser.

La première chose que vous devrez faire est de couper les bouteilles à environ 7 ou 8 pouces du goulot en faisant très attention de ne pas vous couper . Une fois l’entonnoir obtenu, vous ne pouvez pas l’utiliser ainsi car vous risquez de vous couper. En effet, en coupe la plupart du temps ce n’est pas net et surtout c’est pointu donc vous pourriez vous couper.

voici comment réutiliser les bouteilles en plastique finies

Et voici le fer pour vous aider . Il suffit de l’allumer et de passer très soigneusement le goulot de la bouteille que vous avez coupé à partir du côté gravé . Faites-le tourner plusieurs fois quelques secondes en détachant souvent la bouteille du fer. Faites également très attention à ne pas vous brûler.

La méthode est terminée mais vous vous demandez peut-être à quoi servent ces goulots d’étranglement coupés et repassés. La façon de les utiliser est d’en faire des contenants hermétiques . Par exemple, si vous avez un sac de nourriture ouvert, il suffit de mettre le goulot de la bouteille et de refermer avec le bouchon pour en préserver le contenu.

utilisation alternative de la bouteille en plastique

Nous avons donc vu comment utiliser le goulot de bouteille mais l’autre partie de la bouteille peut aussi être utile. Avant de l’utiliser, procédez cependant comme vous l’avez fait avec le goulot puis passez également cette partie de la bouteille sur le fer pour éviter de vous couper.

A ce stade, si vous avez refermé un sachet de riz ou de croquettes de votre chien, le deuxième flacon servira de récipient pour verser la dose dont vous aurez besoin avant de refermer le sachet avec le bouchon du flacon . Une utilisation vraiment utile que vous pouvez essayer de reproduire aussi.