Les toilettes sont par nature un lieu conçu pour recevoir et faire disparaître nos déchets organiques de notre “vue”.

Avec tout cela, quelque chose d’entre eux pourrait rester dans l’air et pas seulement si nous ne faisons pas attention, et nous finissons par nous ruiner les poumons.
Attention aux toilettes
Loin d’être un avertissement de mauvais augure , faire attention aux toilettes nous protège de nous retrouver avec des problèmes pulmonaires.
Il y a des gestes quotidiens que nous faisons automatiquement , par habitude, mais certains d’entre eux doivent être corrigés, comme NE PAS ABAISSER le couvercle des toilettes avant et PAS APRÈS avoir tiré la chasse d’ eau.
En effet, l’atomisation de l’eau, son mouvement tourbillonnaire, avant de disparaître dans le siphon, libère dans l’air des microparticules qui finissent par se déposer n’importe où dans un rayon de 1 mètre voire 1 mètre et demi.

Arriver à s’installer même sur le vôtre et sur la brosse à dents de vos proches, et pas seulement, même sur des serviettes, brosses ou pinceaux à maquillage.
Il semble plus qu’évident que personne ne voudrait utiliser des objets contaminés par des restes fécaux, qu’ils soient les nôtres ou ceux d’un membre de la famille.
Certains scientifiques se sont également penchés sur cet aspect dérivé de la chasse d’eau, qui ont vérifié les toilettes publiques.

Dans une université du Colorado, ils ont pu montrer comment les minuscules gouttelettes d’eau de la chasse d’eau des toilettes se répandaient dans l’air à une vitesse de 2 mètres par seconde.
Aérosols insalubres dans les salles de bains
Ce que l’on appelle les « panaches d’aérosols » sont capables de propager des agents pathogènes à partir de nos propres déchets humains et de ceux des autres. Cette exposition devient particulièrement critique lors de l’exposition aux bains publics, en raison d’éventuelles maladies contagieuses.
En effet, par exemple, les toilettes publiques des centres commerciaux ont été analysées. Dans ce cas, les forts jets d’air ascendants ont été analysés avec des lasers.

Autant les experts de l’industrie s’attendaient à voir un grand nombre de particules, autant ils ont été étonnés par la force du jet qui éjecte ces gouttelettes d’eau du bol.
Il s’agit de données très importantes pour concevoir des solutions permettant de réduire la création de panaches d’aérosols et leur capacité à propager des maladies.
Dans les particules contenant des agents pathogènes, les porteurs de certaines maladies humaines ne manquent pas .
En effet, même la plus petite particule dans l’air peut exposer les gens à des maladies respiratoires.
En particulier, ce sont les plus gros, qui se transfèrent rapidement sur les surfaces, qui transmettent des maladies intestinales telles que les norovirus par simple contact avec les mains et la bouche.

Un outil évident pour réduire la propagation est de fermer le siège avant de vider.
La différence est que, comme les toilettes des lieux publics manquent souvent de couvercles, les dispositifs de ventilation ou de stérilisation aux UV peuvent être très utiles.