Les insectes qui entrent dans la maison sont nombreux et de types différents. Si certains nous tolérons, d’autres nous ne voudrions même pas les voir de loin !
C’est le cas des coquerelles et des cafards , qui s’avèrent être un véritable cauchemar lorsqu’on les trouve dans la salle de bain, dehors sur le balcon ou dans les chambres !
Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment faire sortir ces animaux indésirables de la maison avec quelques remèdes efficaces.
Avant de commencer
Voir des animaux comme ça chez soi est vraiment l’une des choses qu’on craint le plus en été, alors avant de commencer , voyons où ils se cachent dans la maison :
- ordures;
- tuyaux d’évacuation de salle de bain et de cuisine;
- sous les appareils électroménagers, en particulier les réfrigérateurs et les fours ;
- systèmes de gaz;
- meubles en bois;
- crevasses dans la maison telles que l’intérieur des portes, les plinthes, etc.
Surveiller constamment ces lieux et les protéger de l’arrivée des coquerelles et des cafards vous aidera à vous sentir plus détendu et à éviter les mauvaises surprises.
En général, considérez que ces insectes aiment être vus le soir et se cachent dans des endroits chauds et secs.
Passons maintenant aux astuces pour les chasser !
Bicarbonate
Le bicarbonate de soude est un remède très immédiat , étant donné que beaucoup le conservent et l’utilisent à la maison !
Ceci est particulièrement efficace pour les cafards qui sont attirés par l’ingrédient et le mangeront, mais cela leur sera alors nocif.
Alors avec du bicarbonate de soude vous créerez une véritable barrière anti-cafard et dire adieu aux soucis !
Laurier
Le laurier , plante extrêmement bienvenue chez nous, est également utile pour faire tourner les animaux en question !
Apparemment, ils détestent son odeur, alors pour les éloigner, vous devez vous assurer qu’ils sentent l’arôme de loin.
Ce que je recommande, c’est d’étaler des feuilles dans les zones d’origine , ou de faire une infusion avec 4 feuilles de laurier.
Une fois prêt, laissez-le refroidir et répartissez-le dans des petits bols , il vous faudra ensuite les disposer aux endroits stratégiques et le tour est joué !
Savon de Marseille
Le savon de Marseille est un élément naturel qui pour nous a une odeur enivrante, mais les insectes le détestent !
Ce n’est pas un hasard s’il est également utilisé sur les plantes et sera excellent pour dire adieu aux coquerelles et aux coquerelles.
Il existe plusieurs façons d’utiliser le savon dans ce cas, vous pouvez laver votre maison en utilisant le produit afin de lui faire sentir bon et déranger les insectes.
Vous pouvez également répandre des flocons de savon le long des coins des fenêtres et des balcons ou dans les zones d’origine, afin de contrecarrer leur pénétration.
Oignon
En plus de ceux décrits ci-dessus, les coquerelles et les coquerelles détestent aussi l’odeur de l’oignon , un autre ingrédient qui est toujours dans la maison !
Vous pouvez donc mettre des oignons à l’entrée des fenêtres et des balcons afin de les sentir.
Si vous souhaitez intensifier l’odeur , vous pouvez hacher et couper quelques oignons et les placer dans un petit bol.
Ail
Comme l’oignon, l’ail est aussi très efficace contre les animaux indésirables !
Cela pourrait également être une aide supplémentaire car l’arôme de l’ail cru se fait déjà beaucoup sentir, il suffit donc d’en ouvrir un et toute l’odeur sera libérée.
Placez des morceaux d’ail ouverts ou des têtes d’ail dans des zones stratégiques et le tour est joué !
Romarin
On voit enfin le romarin , une plante qui est non seulement belle et parfumée, mais aussi un excellent répulsif pour les cafards et les coquerelles !
Là aussi il faut jouer sur l’odeur du romarin, on peut donc mettre une plante à l’extérieur du balcon et c’est tout.
Les alternatives sont de faire une infusion de romarin et de l’étaler sur les zones touchées ou de répartir les feuilles si nécessaire.
Avertissements
Ne pas utiliser d’ingrédients en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.
De plus, si vous constatez que la présence d’insectes dans la maison devient fréquente et nombreuse, il est conseillé de faire appel à un expert.