Dans la salle de bain, vous devez toujours garder tout propre et brillant, même si parfois c’est difficile à cause du calcaire et des halos.

Surtout les toilettes , l’élément dans lequel l’eau s’écoule du drain, doivent être surveillés en permanence.

Lorsqu’il est trop incrusté, vous pouvez le refaire comme neuf en utilisant un ingrédient que vous avez sûrement à la maison, je parle du citron !

Préparez votre nettoyant naturel

La première chose à faire est de préparer un nettoyant naturel au citron qui pourra ensuite être utilisé pour nettoyer toute la salle de bain.

Voyons ensemble comment faire !

Ingrédients

Les ingrédients sont peu nombreux et vous pouvez déjà les trouver chez vous !

En détail il vous faudra :

  • Jus de 3 gros citrons (environ 1 tasse de jus de citron)
  • 1 verre de vinaigre de cidre de pomme
  • 500ml d’eau
  • Vaporisateur

Ce sont les seuls ingrédients idéaux pour ne plus avoir de taches à l’intérieur des toilettes et pour les parfumer au quotidien !

Le vinaigre est facultatif, mais il augmente le pouvoir nettoyant et, avec le citron, il forme un accord parfait.

Méthode

Passons maintenant à la procédure qui est très simple !

 

Il vous faudra simplement très bien filtrer le jus de citron pour ne laisser ni pulpe ni pépins.

Ajoutez ensuite l’eau et le vinaigre , puis versez le tout dans le flacon pulvérisateur à l’aide d’un entonnoir et secouez un peu pour que le tout devienne une solution unique.

Ça y est, votre nettoyant super efficace au citron est prêt ! Il ne reste plus qu’à voir à quoi ça sert pour rendre les toilettes propres et comme neuves !

Pour le calcaire

Le calcaire est l’une des choses les plus récurrentes non seulement dans les toilettes, mais dans toute la salle de bain .

C’est pourquoi l’enlever tous les jours et contrecarrer son apparition est d’une importance fondamentale pour ne pas aggraver les taches.

Vaporisez donc une quantité généreuse du composé dans la cuvette intérieure des toilettes et laissez agir un moment, frottez avec la brosse des toilettes et rincez.

Lavez ensuite le reste des toilettes en vaporisant le nettoyant naturel sur l’éponge et le tour est joué !

Pour les rayures jaunes

Toujours au sujet du calcaire, on peut dire que lorsqu’il augmente trop, des rayures jaunes se forment.

De telles manifestations de saleté se produisent en raison des dépôts de l’eau de vidange , mais vous pouvez facilement vous en débarrasser à l’aide du nettoyant au citron !

Vaporisez une grande quantité sur la zone touchée et, pour augmenter l’efficacité, je recommande également de répandre une poignée de sel fin.

A ce stade, laissez agir toute la nuit, le lendemain puis frottez avec la brosse WC et rincez.

Mauvaises odeurs

Enfin, je recommande le citron contre les mauvaises odeurs que l’on ressent souvent dès les toilettes.

Vous devrez préparer le mélange mentionné ci-dessus sans le mettre dans un flacon pulvérisateur, mais en le versant dans un seau d’eau bouillante.

Versez le tout à l’intérieur des toilettes et laissez-le ainsi pendant quelques heures, puis tirez la chasse d’eau et vous verrez que toutes les mauvaises odeurs auront disparu en peu de temps !

Avertissements

Essayez les remèdes décrits ci-dessus dans les coins cachés pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher les toilettes.