Le calcaire est un cauchemar qui s’insinue partout, surtout à l’intérieur de la salle de bain !

Cette zone est particulièrement touchée par les mares calcaires qui demandent beaucoup d’énergie pour disparaître définitivement.

A l’intérieur de la douche , alors, le discours est amplifié et c’est pourquoi aujourd’hui nous parlerons du pommeau de douche , un élément qui permet à l’eau de s’échapper et qui accumule une quantité démesurée de calcaire.

Découvrons comment l’enlever avec l’astuce de la brosse à dents !

Comment utiliser

Allons tout de suite voir comment utiliser cette méthode particulièrement appréciée et surtout pratique !

Vous devrez vous procurer une brosse à dents avec des poils pas trop mous, mais pas trop durs sinon vous risquez de rayer les trous et l’acier du pommeau de douche.

Préparez ensuite une pâte épaisse en mélangeant 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte à la consistance d’un gel.

Étalez ce dernier sur la brosse à dents et frottez vigoureusement sur le pommeau de douche , puis laissez agir jusqu’à ce qu’il sèche.

Rincez à l’eau chaude, séchez et adieu le calcaire !

Alternativement

La méthode de la brosse à dents est principalement utilisée avec du bicarbonate de soude car l’action abrasive de cet ingrédient est parfaite pour enlever même les taches les plus tenaces.

 

Cependant, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser comme alternative en cas de manque de bicarbonate. Ils sont tout aussi efficaces et rapides !

Ci-dessous, nous voyons ensemble les plus populaires!

Vinaigre

Commençons par le vinaigre , un produit naturel qui a une merveilleuse action contre le calcaire !

C’est pourquoi il est très souvent utilisé dans la salle de bain , tant pour les sanitaires qu’à l’intérieur de la cabine de douche où se cachent de nombreux types de salissures.

Tout ce que vous avez à faire est de tremper la brosse à dents dans un petit verre avec du vinaigre et de frotter vigoureusement sur les zones touchées de la pomme de douche.

Attendez au moins 20 minutes pour que cela fonctionne correctement, puis allez frotter à nouveau et rincez.

Acide citrique

L’acide citrique ne pouvait pas manquer à notre appel, un excellent et infaillible allié contre le calcaire !

Vous pouvez l’utiliser en mélangeant 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau . Il vous faudra ensuite vaporiser une quantité généreuse de produit sur le pommeau de douche et dégraisser avec la brosse.

Rincez et répétez l’étape plusieurs fois si vous voyez qu’il y a des résidus de calcaire.

Jus de citron

Vous n’avez peut-être pas tous les ingrédients que nous avons vus jusqu’à présent, mais le citron est toujours là !

Cet agrume a une action surprenante contre le calcaire et aide également à blanchir les céramiques pour les rendre brillantes.

Dans le cas du pommeau de douche, vous pouvez facilement l’utiliser en pressant le jus directement sur le pommeau de douche et en le frottant avec la brosse à dents.

Pour renforcer le pouvoir nettoyant, ajoutez du vinaigre et le calcaire partira en un rien de temps !

Savon de Marseille

On termine les remèdes avec du savon de Marseille , un remède de grand-mère qui ne déçoit jamais !

Procédez donc en râpant 1 cuillère à soupe de savon , puis humidifiez la brosse à dents et trempez-la dans le savon râpé pour qu’elle y adhère.

Frottez vigoureusement sur le pommeau de douche et laissez agir 10 minutes , puis frottez à nouveau et rincez.

Le calcaire ne sera plus un problème !

Avertissements

Pour éviter de tacher ou de rayer la pomme de douche, n’oubliez pas de frotter doucement et de tester d’abord les ingrédients sur un coin peu visible.