Lorsque nous achetons un produit blanc, il y a toujours le risque qu’il jaunisse avec le temps .

Les causes sont principalement à attribuer à la saleté qui se dépose et à la poussière , mais le passage du temps joue aussi son rôle.

Heureusement, il existe aujourd’hui divers remèdes qui permettent de résoudre ce petit problème, le plus apprécié consiste à utiliser de l’eau oxygénée !

Découvrons ensemble comment l’utiliser pour éliminer les taches jaunes avec 6 + 1 astuces !

Attention! Avant de commencer les méthodes, rappelez-vous que vous devrez utiliser du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes. Lorsque nous parlons de l’utiliser pour les tissus, nous parlons toujours de tissus blancs.

Dans les toilettes

Les toilettes sont l’élément qui, plus que tout autre élément de la maison, est affecté par les taches jaunes.

Malheureusement, l’écoulement continu de l’eau du drain ou les différentes fuites créent des dépôts calcaires difficiles à éliminer par la suite.

Heureusement , le peroxyde d’hydrogène peut être d’une grande aide dans de tels cas et je vais vous dire comment le faire tout de suite !

Vous devrez le verser directement sur la zone touchée , puis coller une épaisse couche de papier toilette dessus et verser plus d’eau.

Laissez agir toute la nuit, frottez avec une brosse WC le lendemain et la tache partira !

 

S’il reste des résidus, répétez l’étape pour les autres nuits jusqu’à ce qu’ils soient complètement éliminés.

Du kit de grand-mère

Le trousseau de grand-mère est un élément fondamental de la “collection” de linge de lit et de toilette !

Autant on peut le traiter avec précaution, hélas, on s’aperçoit qu’au fil du temps il a formé des taches jaunes , mais ne vous inquiétez pas !

En fait, le peroxyde d’hydrogène agit également efficacement sur les tissus et vous pouvez vous débarrasser du jaunissement en peu de temps.

Vous devrez humidifier la zone touchée et verser 1 cuillère à café d’eau oxygénée dessus, puis la tamponner avec un chiffon en microfibre.

Procédez alors au lavage en machine et la tache ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Sur le matelas

Bien que souvent sous-estimé, le matelas recueille chaque jour une grande quantité de salissures.

Pensons, par exemple, aux acariens ou aux substances libérées par notre peau et nos cheveux , sans oublier les mauvaises habitudes comme manger et boire sur le lit !

A cet égard, il est nécessaire de faire un nettoyage en profondeur du matelas en commençant par enlever les taches jaunes !

Tout ce que vous avez à faire est simplement de saupoudrer de peroxyde d’hydrogène sur la zone touchée et de frotter vigoureusement avec une éponge non abrasive ou un chiffon en microfibre.

Laissez sécher à l’air libre et le matelas redeviendra bien blanc !

Étagères blanches

Qu’elles soient en plastique, en aluminium ou en PVC, les étagères blanches ont toujours tendance à avoir des taches jaunes !

Pour cette raison, il faut toujours faire attention à leur propreté en les rafraîchissant tous les jours en éliminant la poussière.

Mais lorsque le jaunissement apparaît , le peroxyde d’hydrogène redevient le protagoniste pour l’enlever définitivement.

Mettez-le directement sur l’éponge et frottez, répétez l’étape jusqu’à ce que la tache s’éclaircisse.

Des tee-shirts

Les t-shirts blancs ne se démodent jamais !

Même si les porter, c’est prendre le risque que la moindre tache soit immédiatement visible , chacun les choisit pour son confort !

Très souvent cependant, des taches jaunes se forment notamment sous les aisselles à cause de la sueur ou du déodorant.

Si cela vous est aussi arrivé, renvoyez-les rapidement en répandant de l’eau oxygénée sur les zones à traiter puis en les mettant dans la machine à laver.

Pour une action encore plus efficace, vous pouvez combiner l’eau oxygénée avec un peu de bicarbonate pour former une sorte de gel-pâte qu’il faudra étaler sur la tache jaune.

Tissus

Comme nous l’avons déjà mentionné, le peroxyde d’hydrogène n’est pas seulement fantastique sur les surfaces, mais il représente une aide valable dans la machine à laver et donc sur les tissus.

Par ces derniers, nous entendons nappes , torchons , linge de maison , draps , serviettes en tissu et ainsi de suite !

Quand vous voyez que les taches jaunes envahissent ces tissus, il suffit de mettre un peu d’eau oxygénée dessus et de frotter doucement.

Si nécessaire, passez alors à un lavage plus profond en machine à laver et ils vous restitueront la blancheur de toujours !

Avertissements

Je vous rappelle qu’il est absolument nécessaire de tester d’abord le peroxyde d’hydrogène dans les coins peu visibles.