Il arrive, très souvent, que la solution à un gros problème se trouve sous nos yeux sans que nous nous en rendions compte.
C’est le cas de l’ humidité qui pénètre dans la maison durant l’hiver . Cela devient toujours difficile à gérer et surtout cela nécessiterait la dépense d’argent comme le déshumidificateur.
Mais peut-être ne savez-vous pas qu’il existe un remède que vous avez chez vous ! C’est du gros sel , un bol suffit et l’humidité dans les pièces ne sera plus un problème !
Propriétés du gros sel
Quelles sont les propriétés du gros sel ? Qu’est-ce qui vous pousse à l’utiliser toujours et souvent à le préférer au sel fin ?
Eh bien, le sel a de nombreuses qualités et dans le cas précis du gros sel, on peut dire qu’il fait partie des détartrants naturels les plus puissants qui soient.
En fait, il est choisi pour le lavage à vide dans la machine à laver et le lave-vaisselle car il élimine même les dépôts les plus tenaces, donnant un nouvel éclairage aux appareils électroménagers.
Il ne faut pas non plus négliger le fait que le gros sel diminue la “lourdeur” d’une eau très calcaire , ce n’est pas un hasard si on le met en machine avec des cycles de lavage à haute température pour ne pas durcir les vêtements.
Il absorbe alors les mauvaises odeurs et, mélangé à quelques gouttes d’huile essentielle, il agit également comme un parfumeur naturel !
Utilisez-le pour l’humidité
Nous avons évoqué de nombreuses vertus du gros sel, mais il est maintenant temps de voir celle qui nous intéresse le plus !
Entre autres, ce produit est idéal pour absorber efficacement l’humidité , reporter ou annuler l’achat d’équipements électroniques très coûteux.
Les grains de sel attirent l’humidité et en effet, lorsque vous le laissez dans une pièce particulièrement humide, vous assisterez à la transformation du sel de solide en liquide !
Tout ce que vous avez à faire est de remplir un bol de sel et de le mettre dans les zones touchées de la maison , placé dans un coin ou sur les rebords de fenêtres.
Changez le sel si nécessaire et le tour est joué !
Autres utilisations du gros sel
Si les utilisations du sel gemme ont retenu votre attention, alors vous devrez en découvrir plus pour comprendre de quoi cet ingrédient étonnant est capable !
Ci-dessous nous allons voir ensemble quels sont les remèdes les plus répandus et les plus appréciés :
- Vider le linge en lave-linge et lave-vaisselle : déposer 1 tasse de produit sur le fond de l’appareil et lancer le lavage à haute température. Il sera idéal pour éliminer les odeurs et les taches.
- Cristaux pour la toilette : versez 2 cuillères à soupe de sel dans un petit bol et ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle à votre convenance. Remuez pendant quelques minutes pour absorber l’huile et versez dans les toilettes. Laissez-le toute la nuit et rincez-le le lendemain, il sera très parfumé !
- Absorbeur d’humidité parfumé : remplir 3/4 d’un bocal en verre avec du sel gemme et le contenu d’1 sachet de thé. Ajouter 4 gouttes d’huile essentielle, mélanger et laisser agir toute une nuit. Le lendemain, ouvrez le pot et placez-le sur la zone touchée.
- Dans l’ aspirateur : en suivant la procédure indiquée pour les cristaux des toilettes, vous devrez mettre le sel directement à l’intérieur du sac sans l’aspirer. Lorsque vous utilisez l’aspirateur, il répandra un parfum fantastique dans toute la maison !