Tout le monde dans la maison a du peroxyde d’hydrogène !
Un ingrédient parfait pour de nombreuses raisons et qui ne doit jamais manquer, mais sommes-nous sûrs d’en tirer le meilleur parti ?
Tout le monde ne sait pas, en effet, que cet élément est parfait pour effectuer certaines tâches ménagères et se débarrasser des taches tenaces.
A ce sujet, aujourd’hui je vais vous raconter les mille utilisations du peroxyde d’hydrogène sous la douche que vous devez absolument connaître !
NB Le peroxyde d’hydrogène dont je parle est celui à 10 volumes, soit 3%. Il est également essentiel de vous rappeler que le produit ne peut pas être utilisé sur du marbre ou de la pierre naturelle.
Adieu la moisissure
La première chose que vous pouvez faire avec le peroxyde d’hydrogène est de dire adieu à la moisissure !
En effet, si l’on voulait établir un classement des produits qui aident à s’en débarrasser rapidement et efficacement, le peroxyde d’hydrogène serait en première position.
Vous pouvez l’utiliser en trempant quelques ovules avec le produit et en tamponnant sur les zones touchées jusqu’à ce que vous voyiez que la tache s’est estompée.
Une astuce très courante pour éliminer la moisissure consiste à humidifier des tampons de coton avec du peroxyde d’hydrogène et à les disposer le long des rails et des coins de la douche, en les laissant pendant plusieurs heures.
De cette manière le produit va agir sur la moisissure et par la suite il suffira d’une brosse à dents pour frotter la saleté pour l’enlever définitivement !
Contre le calcaire
Une autre caractéristique brillante du peroxyde d’hydrogène est contre le calcaire !
Sous la douche ça s’accumule de manière démesurée, juste quelques jours d’abandon et là on le voit apparaître partout.
Pour résoudre ce petit problème, il suffit de créer une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée jusqu’à obtenir la consistance d’un gel.
Étalez le mélange sur l’éponge et frottez-le sur les zones concernées (pomme de douche, mitigeur, fontaine, etc.), puis rincez abondamment à l’eau et séchez avec un chiffon en microfibre.
Votre douche sera comme neuve !
Pour blanchir les articulations
Les joints de douche accumulent souvent cette noirceur très gênante due à la fois à la poussière et aux tassements d’eau.
Si cela vous est arrivé aussi, ne vous inquiétez pas ! L’eau oxygénée vous aidera en un rien de temps à avoir des articulations comme neuves !
Vous devrez d’abord répandre du bicarbonate sur les zones à traiter , puis ajouter de l’eau oxygénée le long du chemin tracé avec le bicarbonate et vous constaterez une réaction “pétillante”.
Il faudra alors le laisser agir un moment , puis s’équiper d’une brosse à dents et frotter sur les joints en faisant très attention à ne pas rayer ou tacher les carreaux.
Rincez à l’eau chaude et séchez… ça y est, comme neuf !
Pour la saleté tenace
Finissons le conseil avec l’eau oxygénée sous la douche, en voyant son efficacité pour les salissures tenaces.
Souvent, les résidus de produits de soins corporels se coincent dans les recoins les plus disparates, formant de véritables tassements de saleté.
Pour cette raison, il est bon de mettre quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène directement sur l’éponge et de dégraisser les zones touchées.
Il suffit ensuite de rincer et vous n’aurez plus le problème des taches !
Avertissements
Testez d’abord le peroxyde d’hydrogène dans des coins peu visibles avant de l’utiliser sur les éléments décrits ci-dessus.
Rappelez-vous également qu’il ne peut pas aller sur du mamo ou de la pierre naturelle.