L’erreur la plus courante que nous commettons lorsque nous commençons une routine d’exercice pour perdre du poids est de croire que nous pouvons le faire du jour au lendemain. Bien qu’il existe des régimes miracles qui promettent de tels résultats, il est essentiel d’avoir la bonne routine d’exercices pour affiner votre tour de taille .

Une activité physique modérée (15 à 30 minutes) aide à réduire le nombre de cellules graisseuses. De plus, effectuer divers types d’exercices abdominaux aide à renforcer les muscles de cette zone du corps, ce qui améliore la posture et protège le dos.

Ci-dessous, nous listons 3 mouvements ciblés pour affiner la taille en un rien de temps. Ce sont trois mouvements de torsion, à réaliser chez soi et associés à un régime amaigrissant.

Mouvement #1

Allongez-vous face vers le haut, le dos reposant sur un tapis. Étendez vos bras vers le haut et écartez légèrement vos jambes. Inspirez et expirez en soulevant le haut du corps et en le tournant vers la droite.

Avec votre main droite, essayez d’atteindre les orteils de votre pied gauche, puis répétez le même mouvement mais de l’autre côté. Effectuez 20 répétitions.

Mouvement #2

Commencez par la même position que dans l’exercice précédent, c’est-à-dire allongé sur le dos. Pliez vos bras et placez vos mains derrière votre cou.

Pendant que vous inspirez, soulevez votre torse vers la droite. Il est très important de contracter les muscles abdominaux et de ne pas pousser la tête avec les mains, car cela peut endommager le dos. Effectuez 20 répétitions.

Mouvement #3

Allongez-vous avec vos mains derrière votre tête et poussez le haut de votre corps vers le haut, en soulevant vos jambes. N’oubliez pas que toute la force doit être concentrée dans l’abdomen.

Pliez la jambe gauche en la ramenant vers le coude droit. Effectuez le même mouvement mais avec l’autre côté. Répétez 20 fois.

Avertissement : Si vous effectuez ces exercices pour la première fois et que vous ressentez une douleur, arrêtez-vous immédiatement pour éviter de nouvelles blessures.