Un des petits soucis que l’on peut rencontrer de temps en temps à la maison, ce sont les mauvaises odeurs qui s’accumulent un peu partout.
Ceux-ci sont donnés par de nombreux facteurs différents tels que l’accumulation d’ humidité , l’eau stagnante , l’ odeur des eaux usées , etc.
Il existe des astuces qui peuvent vous aider à dire adieu à l’odeur en un rien de temps et avec des remèdes naturels et pas chers !
Voyons ensemble tous les remèdes pour éliminer les mauvaises odeurs avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude !
Attention! Je vous rappelle que les deux ingrédients doivent être utilisés séparément et jamais ensemble (comme vous le verrez dans les paragraphes suivants).
Dans la salle de bain
La salle de bain est le premier endroit qui souffre des mauvaises odeurs, notamment à l’intérieur de la douche ou dans les toilettes.
Le vinaigre et le bicarbonate de soude , parmi les nombreuses propriétés, ont la capacité de manger les odeurs rapidement et très efficacement.
Si vous souhaitez utiliser du vinaigre , vous devrez remplir un seau d’eau très chaude et verser 2 verres pleins de vinaigre à l’intérieur. Ensuite, versez-le dans chaque drain de salle de bain et laissez-le agir pendant la nuit.
Dans le cas du bicarbonate de soude , en revanche, il faudra mettre 1 cuillère à soupe du produit dans les égouts et attendre toute la nuit pour qu’il agisse correctement.
Le lendemain rincez et bye bye pue !
Machine à laver
Passons maintenant à la machine à laver , un appareil dans lequel il reste toujours beaucoup d’eau qui se transforme en calcaire ou moisissure, en plus de générer de mauvaises odeurs.
Lorsque vous vous retrouvez avec un problème comme celui-ci, vous devez agir rapidement pour vous assurer que l’ odeur ne se transmet pas également aux vêtements.
Comment rendre l’appareil comme neuf ? Simple, avec des lavages sous vide ! Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont parfaits dans de tels cas.
Voyons comment faire :
- Vinaigre : en mettre 2 verres dans le tambour de la machine à laver et lancer un lavage à vide à haute température.
- Bicarbonate de soude : 1 tasse dans le tambour suffira , puis lancez le lavage à vide toujours à haute température et vous verrez que l’odeur ne sera plus qu’un lointain souvenir !
Lave-vaisselle
A l’instar du lave-linge, le lave-vaisselle souffre également des mêmes problèmes en termes de calcaire, de moisissure et de mauvaises odeurs qui deviennent souvent insoutenables.
Dans ce cas aussi il faut agir en faisant des lavages sous vide simples et rapides .
Dans le cas du bicarbonate de sodium , vous devrez mettre 1 tasse pleine de produit dans le fond du lave-vaisselle et procéder au lavage à vide à haute température.
Si, par contre, vous préférez le vinaigre , remplissez toujours 1 tasse et mettez-la dans le panier, vous pouvez également ajouter 5 gouttes d’huile essentielle d’agrumes pour obtenir un fantastique parfum frais !
Réfrigérateur
Un autre appareil qui a tendance à avoir des odeurs désagréables de temps en temps est le réfrigérateur .
La cause n’est certainement pas de l’eau stagnante, mais des résidus alimentaires, des gouttes de boissons, des aliments avariés ou des plats à l’odeur particulièrement forte.
Eh bien, si vous voulez dire adieu à ce problème, j’ai la bonne solution !
Il suffit de mettre un petit bol rempli de vinaigre ou de bicarbonate de soude et de le laisser au réfrigérateur toute la nuit. Pendant ces heures, les ingrédients attraperont la puanteur.
Répétez l’étape si vous sentez toujours une petite mauvaise odeur et le tour est joué !
Dans les chambres
Enfin, je n’ai plus qu’à recommander une façon d’utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre dans les chambres pour dire adieu à l’odeur !
Je vous conseille de mettre un bol avec du vinaigre chauffé près de la zone où vous sentez mauvais, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour diffuser une bonne odeur.
Vous pouvez faire de même avec du bicarbonate de soude : remplissez une casserole d’eau, mettez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à l’intérieur et ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle .
Une fois à ébullition, placez-le sur les zones touchées et laissez le parfum se répandre partout.
Avertissements
Je vous rappelle encore une fois que les méthodes doivent être utilisées séparément et non ensemble. N’utilisez pas non plus les remèdes décrits en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.