La croissance des cheveux peut être bloquée en raison de nombreux facteurs différents, mais heureusement, il existe des méthodes naturelles qui nous permettent d’accélérer sa repousse et d’améliorer son apparence. Dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer un sérum de nuit pour faire repousser les cheveux .

La cause la plus fréquente de perte de cheveux est le manque de certaines vitamines et minéraux. En moyenne, chacun de nous perd entre 80 et 100 cheveux par jour et, aussi élevé que cela puisse paraître, dans la plupart des cas, nous ne nous en rendons même pas compte.

Si vous perdez plus de cheveux, il est très probable que votre corps manque de vitamines ou de minéraux, ou que vous subissiez une altération hormonale.

Pour éviter la chute des cheveux, vous pouvez préparer et appliquer ce sérum de nuit DIY en utilisant seulement trois ingrédients.

Huile de noix de coco . Aide à hydrater en profondeur le cuir chevelu. Le manque d’hydratation peut bloquer la repousse des cheveux et provoquer des symptômes comme les pellicules.

Huile de ricin . C’est un excellent stimulant de la croissance des cheveux, et peut également être utilisé pour favoriser la repousse des sourcils.

Huile de romarin . Il améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu et stimule sa croissance. Il nourrit également les cheveux pour les rendre plus brillants et plus résistants.

La préparation du lactosérum est très simple. Versez 10 gouttes d’huile de noix de coco pure, 10 gouttes d’huile de romarin et 10 gouttes d’huile de ricin dans un petit flacon compte-gouttes. Bien agiter pour intégrer les ingrédients.

Appliquer chaque soir quelques gouttes de sérum directement sur le cuir chevelu et masser. Après 5 minutes, couvrez vos cheveux avec un bonnet de bain pour conserver la chaleur et laissez agir toute la nuit.

Le lendemain matin, rincez vos cheveux et lavez-les avec votre shampoing préféré.

Appliquez le sérum DIY pas plus de deux fois par semaine pour éviter que le cuir chevelu ne devienne trop gras.