Le passage du temps n’épargne personne, et l’une des façons dont il se manifeste le plus est l’apparition de rides et ridules d’expression sur le visage . Les rides apparaissent presque toujours après 35-40 ans.
Bien qu’il existe une myriade de traitements plus ou moins efficaces contre les rides, il existe aussi des remèdes naturels très simples qui peuvent nous aider à retarder ou atténuer l’apparition des rides du visage.
Dans cet article nous listons quelques méthodes pour réduire les rides intersourcilières , parmi les plus marquées sur le visage en raison de l’exposition constante de cette zone du visage aux expressions faciales.
Il existe de nombreux produits qui, grâce à leurs qualités, peuvent être d’une grande aide contre les rides entre les sourcils . Certains d’entre eux sont :
- Avocat : mélangez la pulpe d’un demi avocat avec un blanc d’œuf et un demi citron pressé. Appliquer le soir, avant de se coucher, pendant au moins 3 minutes, puis rincer.
- Huile d’olive : mélangez une cuillère à soupe d’huile avec le blanc d’un œuf et un peu d’aloe vera. Appliquez la crème sur votre visage pendant 20 à 30 minutes, puis lavez votre visage comme d’habitude.
- Concombre : peut être utilisé seul, coupé en tranches et appliqué directement sur la peau pour éviter les rides, les cernes et les poches.
- Maïzena : Mélangez une cuillerée de fécule de maïs avec un peu de yaourt nature jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquer sur le visage nettoyé pendant environ 10 minutes, puis rincer.
- L’eau de riz : l’eau de cuisson du riz est un ingrédient très précieux contre les rides. Utilisez-le pour rincer votre visage, il aidera à redonner élasticité et brillance à la peau.
Maintenant que vous savez quels sont les ingrédients naturels les plus efficaces contre les rides intersourcilières , choisissez celui qui convient le mieux à votre peau pour les réduire et vous en débarrasser au plus vite.
N’oubliez pas que de mauvaises habitudes comme le tabagisme ou une exposition prolongée au soleil peuvent anticiper et aggraver l’apparition des rides du visage.