La rétention d’eau est un problème très courant, qui peut être traité et guéri avec des mesures simples visant à améliorer le mode de vie. Le gonflement est l’un des symptômes les plus classiques de la rétention d’eau , qui n’est rien de plus qu’une accumulation de fluides entre les tissus de notre corps.

Si vous souffrez de rétention d’eau, cela signifie qu’il y a trop de sodium dans votre sang. Mais les changements hormonaux, l’utilisation de certains médicaments et les problèmes rénaux peuvent également provoquer une rétention d’eau.

Élevez vos pieds . Allongez-vous sur un lit ou un tapis de yoga et soulevez vos jambes. Cela permet aux fluides piégés dans les tissus des pieds et des jambes d’être expulsés plus facilement.

Réduisez le sel . L’une des principales causes de la rétention d’eau est une alimentation trop riche en sodium. Réduisez votre consommation de sel, en la ramenant à des niveaux sains. Remplacez le sel par des herbes comme l’origan, le romarin et le thym.

Fruits et Légumes . Les bananes, les dattes et les épinards sont particulièrement riches en potassium, dont le manque provoque souvent une rétention d’eau.

Persil . Une infusion de persil nous aide à purifier le corps en expulsant les liquides en excès et les toxines. Tremper quelques feuilles de persil dans une tasse remplie d’eau bouillante, laisser refroidir et filtrer avant de boire.

Jus de canneberge . Egalement diurétique, elle est particulièrement efficace pour traiter les infections des voies urinaires, ainsi que pour expulser les liquides en excès.