Nous aimons tous que notre maison sente bon dès que nous y entrons et lorsque nous y passons du temps , c’est notre lieu de confort, d’intimité, de repos, de divertissement et de plaisir. Et l’arôme qui s’y trouve doit nous accompagner parfaitement.
La salle de bain est généralement l’un des endroits les plus difficiles à neutraliser et à aromatiser car ce sont généralement de petits endroits où nous n’avons pas toujours de fenêtres ou de ventilation adéquate, mais avec cet arôme maison, vous pouvez le faire et en profiter pleinement.
Arôme maison aux huiles essentielles
Les arômes que nous voyons habituellement sur le marché sont généralement chers, ils ne durent pas longtemps et contiennent souvent des composants chimiques quelque peu toxiques. Si vous en avez marre de cette situation et que vous souhaitez fabriquer votre propre arôme maison et naturel pour neutraliser et parfumer votre salle de bain, nous vous recommandons cette recette.
Ce dont j’ai besoin?
- 500 ml d’eau distillée
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- vaporisateur ou vaporisateur
- 10 gouttes d’huile essentielle au goût (orange, citron, lavé, eucalyptus, autres)
- contenant boul ou moyen
Pas à pas:
- Pour commencer, vous devez placer l’eau distillée, les cuillères à soupe de bicarbonate de soude et les 10 gouttes de votre huile essentielle préférée dans le récipient boul ou moyen et mélanger
- Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés, vous devez le placer dans le flacon pulvérisateur ou le type de spray et battre
- Une fois cela fait, vous pouvez étendre le mélange dans toute votre salle de bain (rideaux, serviettes, sols, murs et plus)
- Profitez d’un arôme riche dans votre salle de bain
Autres façons de neutraliser et parfumer votre salle de bain à la maison
sachets d’arômes d’agrumes
Si vous voulez une idée différente qui ne vous oblige pas à la répandre dans la salle de bain mais qui chaque jour ajoute de l’arôme à votre salle de bain, nous vous laissons cette excellente recette simple et rapide que vous pouvez réaliser avec peu d’ingrédients . J’espère que ça vous plait!
Ce dont j’ai besoin?
- zeste d’1 orange
- zeste de 1 citron
- zeste de 1 mandarine
- 3 bâtons de cannelle
- 6 clous de girofle
- 3 petits sachets en tissu poreux (pour faire passer l’odeur)
- ruban ou noeud
Pas à pas:
- Pour commencer, vous devez couper les écorces d’agrumes en petits morceaux (orange, mandarine et citron) et les mettre à sécher (vous pouvez le faire en plein soleil ou au four pendant quelques minutes).
- Après ces séchages, vous devez répartir la quantité de coquillages à parts égales dans chacun des sacs.
- Vous devez ajouter 1 bâton de cannelle dans chaque sac et ajouter également 2 clous de girofle pour chaque sac.
- Maintenant oui, vous devez fermer chacune des boules avec le ruban ou l’arc et un petit nœud ou un arc pour la rendre jolie
- Et placez chacun des sacs à différents endroits stratégiques de votre salle de bain pour neutraliser les odeurs et parfumer l’espace de manière délicieuse.
- Un endroit idéal est juste au-dessus des toilettes ou au-dessus de l’endroit où vous retirez le papier toilette ; un autre endroit optimal est près du lavabo où vous vous lavez les mains et un autre bon endroit est à l’entrée de la salle de bain pour parfumer l’entrée
- Vous pouvez changer les sachets tous les 2 mois et les renouveler ou changer les ingrédients à votre goût d’épices
Spray aromatisé aux épices
Si l’idée du spray vous a plu et que vous n’avez pas d’huile essentielle ou que vous préférez fabriquer votre neutralisant et aromatisant de salle de bain plus fait maison, nous vous apportons cette autre recette simple, pratique et très efficace pour que vous puissiez parfumer votre salle de bain de la meilleure façon.
Ce dont j’ai besoin?
- marmite
- 1/2 litre d’eau
- 3 cuillères à soupe de thym
- 2 cuillères à soupe de romarin
- 5 fleurs de lavande
- vaporisateur ou vaporisateur
Pas à pas:
- Vous devez placer la casserole avec l’eau, le thym, le romarin et les fleurs de lavande sur le feu
- Une fois que tout est sur le feu, il faut attendre que ça bout et que l’eau se colore quelques minutes (même si c’est 5).
- Ensuite, vous devez éteindre le feu et attendre que le mélange soit à température ambiante
- Une fois ce temps écoulé et que le liquide est à température ambiante, vous devez ensuite le transférer dans le vaporisateur ou le flacon pulvérisateur et le secouer à l’intérieur (vous pouvez filtrer les solides ou les laisser à l’intérieur du flacon afin qu’ils continuent à prendre une forme plus concentrée et odeur agréable).
- Maintenant, oui, vous pouvez répandre ce riche aromatisant fait maison d’épices délicieuses dans toute la salle de bain (vous pouvez les changer pour d’autres à votre goût)