Avoir un insecticide à la maison est indispensable, car plus ou moins, avoir un petit jardin ou des plantes sur la terrasse ou le balcon, se retrouvent face à des insectes qui ruinent le potager ou les fleurs dont nous prenons tant soin, quitte à passer beaucoup de temps de l’argent, peut-être pendant des mois.

Il y a ceux qui, pour ne pas se retrouver subitement sans, achètent des insecticides et des répulsifs mauvais pour leur santé. dans l’espoir de vraiment résoudre le problème car ils sont puissants et agressifs, une fois pour toutes.
En réalité, il faut faire attention car en plus d’éliminer les moustiques, les champignons, les mouches et tous les autres parasites, le sol s’abîme et il y a aussi le risque de tuer n’importe quel animal de compagnie en plus.
Peu le savent sans doute mais il n’y a pas que les insecticides chimiques qu’on peut déjà acheter tout prêts en les payant même au prix fort. Vous pouvez préparer directement chez vous de redoutables insecticides naturels qui agissent comme un répulsif contre les parasites et les insectes en tout genre. Ceux-ci se préparent en quelques secondes.
Insecticide naturel : la recette
Le premier insecticide naturel à faire soi-même consiste à utiliser de l’ail et des clous de girofle qui sont mélangés puis dilués dans deux tasses d’eau. Le composé à la fin doit être très délicat. La concoction doit reposer pendant une journée entière, puis elle doit être diluée à nouveau dans 3 litres d’eau et utilisée pour mouiller les feuilles ou pour irriguer la plante directement à partir de la base.

Ensuite un autre insecticide naturel nécessite l’utilisation de la tomate qui possède de fantastiques propriétés répulsives notamment contre les vers, les pucerons et les mites. Deux tasses de feuilles de tomates sont collectées. ils sont émincés, additionnés d’eau et laissés au repos pendant 24 heures. Après avoir dilué la solution avec deux tasses d’eau supplémentaires, vous pouvez utiliser l’insecticide à faire soi-même pour mouiller les plantes du jardin et éloigner les insectes pendant plusieurs jours.
Encore un autre remède à base de tabac se prépare en mettant le tabac de trois ou quatre cigarettes à macérer dans de l’eau, pendant deux jours maximum. Ensuite, le mélange est filtré et le liquide est pulvérisé directement sur les plantes.
Parfait répulsif, il est préparé à la maison avec seulement 5 ingrédients
Mais voici le parfait répulsif ad hoc pour tout type de problème, il parvient à se retirer du jardin potager ou des pots placés sur le balcon , sur le rebord de la fenêtre ou sur la terrasse en toute saison de l’année. Prenez deux têtes d’ail, décortiquez les têtes et versez-les dans un mixeur, avec les peaux.

Ensuite, au moins deux verres d’huile d’olive, une cuillère à café de vinaigre et environ quatre cuillères à soupe d’eau sont ajoutés. A ce stade, on laisse macérer le tout quelques minutes après avoir patiemment brassé la solution et une deuxième solution est préparée.
Versez de l’eau dans un verre dans lequel vous versez du miel écologique très simple , une cuillère à café suffit. Une fois cela fait, la solution fraîchement préparée est ajoutée au mélange qui a entre-temps laissé macérer.
Comment utiliser la solution répulsive sur les plantes
Ensuite, prenez une bouteille d’eau à moitié remplie pour moins d’un litre, versez le mélange fraîchement préparé à l’intérieur, évidemment filtré car les gousses d’ail doivent être retirées et la solution peut être utilisée pour irriguer les plantes ou pour mouiller les feuilles à tout moment de le jour .

Il est conseillé de l’utiliser à petites doses car cela fonctionne aussi de cette façon, les résultats seront fous, complètement inattendus. Et voici la solution parfaite pour tout problème.