Presque tous les foyers ont aujourd’hui leurs grands compagnons à quatre pattes, chiens et chats, ils deviennent nos grandes compagnies et ce sont ces petits êtres qui ne nous donnent que de l’amour.
Mais, il y a un désagrément que nous traversons tous et c’est de s’habituer à vivre ensemble. Et l’une de ces étapes, peut-être la plus importante, est qu’ils apprennent à se soulager au bon endroit ou dans la rue.
En général, étant des chiots, ils apprennent facilement, et il ne faut pas leur consacrer beaucoup de temps pour s’habituer à faire ce qui correspond, mais il y a des petits qui semblent ne jamais apprendre et cela nous occasionne plusieurs déboires.
Pour empêcher les chiens et les chats de faire pipi dans notre appartement, ou contre nos meubles, il existe plusieurs remèdes maison qui leur feront apprendre rapidement . Nous partageons quelque chose de très efficace et qui résoudra votre vie immédiatement.
Le répulsif pour qu’il n’urine pas à l’intérieur de la maison
Ingrédients:
- 3 citrons
- 1 petit morceau de Sauge
- 1 tasse d’eau
Préparation:
- Vous devez d’abord presser les trois citrons
- Puis marche sur la sauge
- Ensuite, vous devez mélanger le jus de citron avec la sauge pour former une pâte
- Ajouter la tasse d’eau et continuer à bien mélanger le tout
- Cherchez un atomiseur et versez-y la préparation
- Vaporisez-en tous les endroits où vos animaux ont uriné ou autres endroits à prévenir.
- Après avoir nettoyé votre maison, vous pouvez pulvériser à nouveau de manière préventive.
Ce remède maison est l’un des plus utilisés et est vraiment très efficace. Bien sûr, gardez à l’esprit que vos animaux de compagnie ont besoin d’un endroit pour leurs besoins, alors essayez de leur montrer un seul espace à cet effet ou assurez-vous de les sortir afin qu’ils puissent procéder à leurs besoins dans l’espace public. Chaque fois que vous le sortez, n’oubliez jamais de ramasser sa saleté et de le jeter, ne le laissez jamais sur la voie publique.
Autres solutions
Pour les chats :
Non seulement les chats domestiques peuvent avoir le problème d’apprendre à uriner au bon endroit, mais aussi, souvent les chats errants ont tendance à se soulager dans nos espaces. Par conséquent, avec cette solution, vous trouverez le remède parfait pour l’éviter.
La première chose à faire est de bien nettoyer la zone déjà marquée par l’animal avec des produits sans ammoniaque , car l’urine de ces animaux en contient une grande quantité et que l’ammoniac ne fera que la faire revenir à cet endroit.
Pour résoudre ces problèmes, il suffit alors de diluer 1/2 tasse de vinaigre blanc dans 1 tasse d’eau , la quantité nécessaire et de vaporiser les zones concernées.
Pour obtenir le même effet dans le jardin ou la terrasse, placer des agrumes ou des plantes à forte odeur sera plus que suffisant.
Pour les chiens :
Nos chiots ont un excellent odorat, ils vont donc chercher à travers celui-ci le meilleur endroit pour uriner et ainsi marquer leur territoire. Pour ces cas, il existe plusieurs options, qui sont naturelles et n’affecteront fondamentalement pas votre animal de compagnie.
- Jus de citron : pressez deux citrons et mélangez-le avec deux tasses d’eau. Vaporisez les endroits touchés.
- Vinaigre : Les chiens n’aiment pas cette odeur, placez donc du vinaigre d’alcool dans un flacon pulvérisateur et procédez à la pulvérisation des zones touchées, lorsqu’ils sentiront cette solution, ils partiront sans aucun problème.
- Alcool: C’est l’un des plus efficaces et aussi un désinfectant puissant. Pour ce faire, mélangez une tasse d’alcool blanc avec deux tasses d’eau, placez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les secteurs concernés pendant au moins une semaine.
Comme vous le verrez, pour chaque problème il y a une super solution, et avec des éléments faits maison et que nous avons généralement chez nous. Ne laissez pas passer le temps, et tournez-vous vers eux pour récupérer une odeur riche et un endroit exempt de mauvaises odeurs provenant de l’urine de vos animaux.