L’utilisation de la machine à coudre n’est pas un travail pour tout le monde, car ce n’est certainement pas aussi simple qu’on le pense à première vue. Mais attention car avec un peu de pratique et quelques conseils, vous pouvez commencer à coudre comme des couturières expertes pratiquement à partir de zéro.

En particulier, ceux qui débutent se retrouvent souvent à devoir résoudre un problème courant comme le fil qui casse et qui les oblige donc à recommencer le travail, perdant beaucoup de temps et beaucoup de patience.
Alors évidemment il peut y avoir d’autres obstacles, des problèmes et des inconforts plus ou moins importants, mais c’est le plus courant, auquel aucune femme au monde ne peut facilement trouver une solution.
Remplacement du fil, voici comment comprendre pourquoi il casse
Si après avoir remplacé le fil , le problème se répète encore et encore alors il est temps de partir à la recherche de la raison pour essayer de trouver une réponse valable immédiatement et d’utiliser la machine à coudre avec moins d’anxiété et de panique.

Les causes qui peuvent être le problème déclencheur de la rupture du fil peuvent être nombreuses, par exemple le problème peut provenir du filetage de la machine. Peut-être que lorsque vous allez enfiler le fil, vous faites quelque chose de mal qui le compromet.
Pour cette raison, il est préférable de vérifier que tous les passages se sont déroulés dans le bon sens et d’enfiler à nouveau le fil après chaque phase avec attention et soin. Si le problème persiste, continuez à chercher.
Fils bon marché, voici ce qui pourrait être le déclencheur
Alternativement, cela peut simplement être dû à un achat qui à première vue aurait pu sembler avantageux en raison du prix bas mais qui s’avère au contraire avoir été un véritable échec à tous points de vue.
Il y a certains fils qui sont pratiques au regard du prix très bas, mais qui en même temps sont de piètre qualité donc dès qu’ils sont enfilés ils cassent et rendent le travail très long et stressant. Il faut bien peser le pour et le contre.

Même si vous parvenez à faire le travail, les coutures pourraient finir par être de courte durée et pas du tout résistantes. Dès lors, pour éviter de gros désagréments, il est conseillé de ne pas s’approvisionner en fil acheté à bas prix n’importe où, sans vraiment connaître le produit et donc la matière.
Au lieu de cela, il est préférable d’en essayer un d’abord pour être sûr qu’il convient, puis de procéder à l’achat des autres. C’est le seul moyen d’économiser de l’argent.
Aiguille émoussée et fil fin, c’est ce qu’il faut faire
Ensuite, une autre cause pourrait être l’aiguille émoussée, peut-être inadaptée au fil. Par exemple, il arrive que l’aiguille soit trop fine et donc qu’elle coupe un fil qui n’est pas solide par lui-même. Dans ce cas, le conseil est de vérifier avant de commencer s’il est en bon état ou s’il est sauté ou s’il n’est pas inséré dans le bon siège, puis commencez à utiliser la machine à coudre.

Aussi trivial que cela puisse paraître, cela pourrait être une cause. Enfin, il est conseillé de vérifier le compartiment de la canette, qui doit toujours être propre, il ne doit donc pas y avoir de poussière ou de fils, qui ont tendance à s’y coincer lorsque la machine à coudre est utilisée souvent. La bobine doit être dépoussiérée de temps en temps pour la garder aussi propre que possible.
Enfin, les fils doivent être tirés dans le bon sens, donc la tension appliquée ne doit pas être trop faible ou trop forte sinon cela cassera le fil avant de commencer.