Très souvent, bon nombre de ces produits sont essayés sur la table de cuisson qui, à la longue, torture le matériau dont il est fait.

En fait, il faut toujours privilégier les méthodes délicates et naturelles qui permettent de le nettoyer de fond en comble de manière simple.

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons voir ensemble que la solution pour dégraisser le fond de la table de cuisson n’est pas les détergents proposés par le marché.

En fait, le meilleur ingrédient se trouve certainement à la maison et c’est le bicarbonate de soude !

Préparer la pâte de nettoyage

La première étape à faire est de préparer une pâte nettoyante qui peut être super efficace pour la plaque de cuisson !

Si vous êtes un amateur de remèdes naturels, vous saurez que le bicarbonate est le protagoniste et que son action abrasive peut être appliquée à tout type de saleté.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir un mélange à la consistance d’un gel.

Si vous souhaitez renforcer l’action nettoyante et sentir bon, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude avec du jus de citron au lieu de l’eau.

Une autre méthode consiste à le combiner avec 1 cuillère à soupe de savon de Marseille fondu.

Bref, vous n’avez que l’embarras du choix, vous n’avez plus qu’à choisir le remède qui vous convient !

 

Dégraisser soigneusement

Avez-vous fait la pâte de bicarbonate de soude? Eh bien, il est maintenant temps de bien dégraisser la table de cuisson pour éliminer toute trace de saleté.

Mettez le mélange sur une éponge et commencez à nettoyer sur la table de cuisson en effectuant des mouvements circulaires et en frottant notamment sur les zones les plus tachées.

Attention! L’éponge que vous utilisez pour effectuer cette étape ne doit pas être abrasive, sinon vous risquez de tacher la surface.

Eh bien, à ce stade, laissez agir le mélange pendant environ 5 minutes , puis rincez plusieurs fois et séchez soigneusement.

Votre table de cuisson sera comme neuve en un rien de temps !

Nettoyer toute la cuisine

Le bicarbonate de soude n’est pas seulement parfait pour remettre à neuf votre cuisinière, mais aussi pour prendre soin de toute votre cuisine !

A cet égard, nous allons maintenant voir ensemble tous les angles sous lesquels il peut être appliqué :

  • Pour les carreaux : excellent lorsqu’ils sont particulièrement sales, faire une pâte de bicarbonate et d’eau ou en mettre directement sur l’éponge. Dégraissez les carreaux puis rincez en vous assurant qu’il n’y a pas d’auréoles et de taches rétro-éclairées.
  • Pour les meubles : le bicarbonate de soude est parfait sur le bois ! Il conviendra donc à tout type de meuble, il suffit de remplir un bol d’eau et d’y ajouter 1 cuillère à soupe et demie de bicarbonate de soude , d’utiliser une éponge pour dégraisser et un chiffon pour essuyer.
  • Pour la vaisselle : quand on doit laver la vaisselle à la main, on a toujours peur de ne pas pouvoir éliminer efficacement toutes les salissures. Lorsque vous remplissez le bac de l’évier d’eau chaude et que vous y mettez tous les produits d’entretien, ajoutez également 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour une meilleure action abrasive et dégraissante.
  • Poêles incrustées : le cauchemar de tout le monde est de voir cette noirceur au fond des casseroles et des poêles, mais avec du bicarbonate de soude, elle disparaît en un rien de temps ! Étalez-le sur le fond et ajoutez un peu d’eau chaude. Laisser tremper une nuit, le lendemain vous verrez que la saleté s’enlèvera facilement.

Avertissements

Je vous rappelle d’essayer les remèdes décrits ci-dessus dans les coins invisibles afin de ne pas risquer de tacher ou d’abîmer les surfaces.