Saviez-vous que vous pouvez utiliser des pelures de mandarine au lieu de les jeter et de les utiliser pour une raison précise ? Vous devez les mélanger avec du sel comme ceci.

Zestes de mandarine et sel
Écorces de mandarine et sel – Imilanesi.Nanopress.it

Le recyclage est important pour économiser de l’argent et respecter l’environnement, et même avec des épluchures de fruits, vous pouvez faire des choses que vous n’imaginez pas. C’est vrai, c’est le cas des écorces de mandarine, que vous pouvez utiliser pour fabriquer un excellent détergent à vaisselle et économiser beaucoup d’argent chaque année. Découvrons comment !

Comment préparer des zestes de mandarine avec du sel

La préparation des écorces de mandarine au sel est simple, voici ce qu’il faut faire :

  • Mettre les zestes de mandarines dans un bol
  • Ajouter une cuillère à café de sel
  • Ajouter un peu d’eau

Laver la peau des mandarines avec cette solution et enlever toutes les impuretés sur la peau. Nettoyez les peaux avec vos mains, afin d’éliminer tout résidu et ainsi d’éliminer également les mauvaises odeurs. Frottez soigneusement les pelures une par une pour vous assurer que toutes les impuretés sont éliminées et qu’elles ressortent parfaitement propres. À ce stade, prenez les pelures avec vos mains, égouttez-les sur le bol et placez-les sur une planche à découper.

Pelures de mandarine
Pelures de mandarine – imilanesi.nanopress.it

Couper les pelures en fines tranches

Après avoir placé les pelures de mandarine sur la planche à découper, prenez un couteau et commencez à couper chaque tranche en fines lanières. Déposez la peau sur la planche à découper et passez une à une le couteau dessus pour obtenir de fines lamelles.

Ce faisant, l’arôme de mandarine est libéré, ce qui est vraiment agréable et agréable, mais tout ne disparaît pas, car la majeure partie reste encore dans la peau. Le parfum que vous ressentez est celui de l’huile essentielle de mandarine qui flotte dans la pièce.

Une fois que vous avez fini de couper toutes les pelures, rincez-les à l’eau bouillante et ajoutez du sel pour neutraliser, puis attendez un moment jusqu’à ce qu’elles refroidissent et que vous puissiez boire le contenu pour mettre fin aux effets de la gueule de bois.

L’écorce de mandarine contient de l’hespéridine , des sucres et de l’acide citrique et agit donc comme sédatif pour certains maux. Il ne reste plus qu’à essayer cette méthode qui semble être très efficace. Vous pouvez également mettre un morceau de peau devant votre nez pour le mal des transports, et ainsi soulager ce mal.

Clémentine Mandarine
Mandarin – imilanesi.nanopress.it

Où mettre les pelures de mandarine

Une fois que vous avez fini de couper les pelures en lanières, préparez deux bouteilles en plastique avec des bouchons hermétiques et remplissez-les avec les pelures. Farcissez-les une à une jusqu’aux deux tiers et ajoutez un peu de citrate de sodium, une substance alcaline que vous avez sûrement dans la maison.

En effet, le bicarbonate se trouve couramment dans la cuisine et vous aussi vous en avez certainement acheté pour d’autres usages. Cet ingrédient est en effet largement utilisé pour laver les fruits et légumes et aussi pour désinfecter d’autres aliments.

Versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans chaque bouteille et mélangez bien, puis ajoutez le vinaigre de vin blanc et vous verrez que des bulles de mousse se formeront en raison de la réaction avec le bicarbonate de soude. Les bulles que vous voyez ne sont que du dioxyde de carbone et la solution obtenue se transforme en un composé efficace pour dégraisser et désodoriser la vaisselle et les surfaces.

Pelures de mandarine
Pelures de mandarine – imilanesi.nanopress.it

Obtenez un liquide vaisselle efficace

Une fois la réaction terminée, ajoutez l’eau nécessaire dans les bouteilles pour les remplir jusqu’à 80%. Fermez les bouteilles et laissez-les fermenter pendant trois à cinq jours dans un endroit frais à l’abri du soleil. Une fois par jour, dévissez le bouchon pour laisser sortir le gaz puis revissez-le.

Avec le temps, vous verrez que l’eau à l’intérieur des bouteilles a pris une couleur jaune dorée et vous pourrez utiliser cette solution pour dégraisser la vaisselle et les ustensiles en un clin d’œil , bien mieux que les détergents à vaisselle du commerce !

Non seulement cela, vous économiserez également beaucoup d’argent en n’achetant pas de détergent et vous aurez également fait un grand avantage pour l’environnement !