Pelures de grenade, plongez-les dans de l’eau bouillante et attendez 5 minutes – les résultats
Comment utiliser les pelures de grenade en les trempant dans de l’eau bouillante. Il ne faut que 5 minutes pour que le miracle se produise.
Ne jetez plus les pelures de grenade . Ne saviez-vous pas qu’ils pourraient être utilisés pour créer quelque chose d’unique et très utile. Nous sommes sûrs qu’une fois que vous aurez plongé les peaux dans de l’eau bouillante, vous recommencerez toujours.
Que contient la grenade
Les amateurs de grenade sont nombreux , ce fruit à la saveur unique, mais si difficile à éplucher. C’est précisément pour cette raison que de nombreuses personnes ont décidé de l’acheter déjà propre, souvent dans des emballages en plastique.
Ce choix, il faut le savoir, qui peut gravement nuire à l’environnement et qui peut aussi s’avérer coûteux et contre-productif. De plus, en achetant ce fruit déjà nettoyé, vous vous priverez des énormes pouvoirs de ses pelures, qui sont très importants.
La peau de grenade, en effet, est riche en propriétés . Pendant ce temps, il a un niveau élevé d’antioxydants, ainsi que de la punicalagine phénolique, de l’acide gallique et d’autres acides gras. Il contient également des catéchines, de la quercétine, de la rutine et quelques autres flavonoïdes et anthocyanes.
Dans les temps anciens, la pelure de la grenade était consommée, mais plus maintenant. Ses propriétés sont connues depuis l’Antiquité : Hippocrate parlait déjà de l’ écorce de ce fruit comme d’un médicament puissant pour soigner la dysenterie.
Si vous ne saviez pas que l’écorce de grenade était si puissante , nous vous montrons ici à quoi elle sert. Nous sommes sûrs qu’une fois que vous découvrirez comment cela fonctionne, vous l’utiliserez toujours. Vous n’abandonnerez jamais cette pratique de santé.
Utilisez des pelures de grenade pour les intestins
Les pelures de grenade restent un excellent remède intestinal et c’est pourquoi nous vous expliquons aujourd’hui comment les réutiliser pour traiter des pathologies telles que celles causées par les parasites intestinaux.
Il suffit d’ouvrir le fruit pour en extraire les pépins de grenade . Bien entendu nous vous conseillons de les consommer ou de les utiliser dans de délicieuses recettes. À ce stade, conservez la pelure de ce fruit et réutilisez-la.
Mettez la peau à sécher et conservez-la, si vous en avez de grandes quantités, dans un récipient hermétique . Choisissez la quantité de peeling dont vous avez besoin et préparez cette infusion pour l’estomac, que nous sommes sûrs que vous répéterez.
Nous vous conseillons d’ajouter 10 grammes d’écorces de ce fruit à environ 200 millilitres d’eau bouillante. Nous vous recommandons de respecter les doses, car un abus de zeste de grenade peut provoquer des effets secondaires.
Laissez l’infusion reposer à l’intérieur pendant au moins 30 minutes , puis laissez-la refroidir et buvez le liquide. Il faut savoir que cette infusion est aussi efficace contre les symptômes du mal de gorge, de la toux, des aphtes, de la gingivite, de la mauvaise haleine et de tous les problèmes dentaires.
Naturellement, avant de prendre cette infusion , nous vous recommandons de contacter votre médecin, notamment si vous souffrez de pathologies particulières. En général, cependant, les propriétés de la grenade et de ses pelures sont bénéfiques et peuvent être bonnes pour notre corps.
Bien entendu, nous vous invitons à utiliser des plantes issues de la culture biologique et liées à la filière courte, qui gardent intactes leurs propriétés organoleptiques et qui pourraient s’avérer exemptes de pesticides.