En hiver, ainsi qu’en automne et parfois au printemps quand il pleut hors saison, le parapluie devient notre ami le plus cher, en effet on ne sort jamais sans lui. Nous en avons au moins un dans le sac et un dans la voiture à emporter quand le temps n’augure rien de bon.

Parapluie avec linge

Malheureusement après des années d’utilisation, ou tout simplement lorsqu’il y a beaucoup de vent, il arrive de le retrouver complètement cassé car le manche se plie, les rayons cassent, le capot se retourne complètement dans l’autre sens. A première vue, le parapluie semble impossible à récupérer, alors la première chose que l’on pense à faire est de le jeter car en fait il ne peut plus servir à rien.

En réalité, tout le monde ne sait pas qu’un parapluie ordinaire peut être utilisé de mille façons différentes, pour créer des objets créatifs et ludiques plus qu’utiles, inimaginables. Qu’il s’agisse d’un parapluie rouillé ou d’un parapluie déchiré, avec une pincée de dextérité et une pincée d’imagination, il peut devenir un objet très utile aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.

Réutilisez le parapluie avec peu d’effort et une pincée d’imagination

Si la structure du parapluie a été endommagée , la housse peut être utilisée, quelle qu’en soit la matière, par exemple pour fabriquer un lustre à accrocher dans la cuisine, au bureau, ou dans la chambre des enfants. La poignée peut être utilisée pour faire passer le fil de l’ampoule, qui est ensuite fixé au mur.

Idéal pour embellir une pièce en la rendant spéciale, à certains égards excentrique et très imaginative. Impossible de trouver un lustre identique ou similaire. Alternativement, un cintre peut être fabriqué à l’aide de la poignée du parapluie.

Comment créer un cintre ou une serre de jardin parfaite pour la terrasse de votre maison

Pour laquelle il faut un socle en bois qui se fixe au mur, il se fixe au dessus du manche du parapluie qui est peint le tout dans la couleur que vous préférez, il vaut mieux choisir une couleur qui rappelle le meuble et ensuite il se positionne à l’entrée de la maison ou dans le placard si vous avez de la place.

Au lieu de cela, si vous aimez les plantes, vous pouvez créer une petite serre de jardin , où vous pourrez prendre soin des semis, en les protégeant du froid et du vent à tout moment de l’année. Pour cela, on raccourcit le manche à l’aide d’une scie à métaux, puis on utilise la housse parapluie pour recouvrir les plantes et voilà la serre DIY créée en quelques secondes et sans dépenser un centime.

L’idée créative et originale pour la mer avec un parapluie

Alternativement, vous pouvez prendre le tissu de la housse du parapluie , le retirer des rayons sans le déchirer, bien l’étaler sur la planche à repasser et le repasser. Soyez prudent avec le matériau car il peut fondre avec la chaleur et donc attaquer, abîmant le fer.

Ensuite, vous prenez un soutien-gorge, coupez-le en deux, vous obtenez donc deux bonnets. Ceux-ci servent à découper d’autres bonnets, au moins 4, le reste de la housse est découpé pour créer des triangles et des bandes qu’il faut coudre pour créer un joli bikini pour la mer ou la piscine.

Ce n’est certainement pas une idée facile à mettre en œuvre, mais ce n’est pas non plus très difficile ou impossible. Juste un peu de patience et le tour est joué. Essayer ne fait pas de mal, surtout en cette période, étant donné qu’à cause du mauvais temps on ne peut vraiment pas se passer des parapluies qui souvent cassent et nous abandonnent, pourquoi les jeter s’ils peuvent avoir une seconde vie comme beaucoup d’autres objets dans la maison ?