Faites attention à la température que vous choisissez pour votre lessive, ne lavez jamais de linge à 40°C en machine à laver. Ici, cela pourrait arriver à votre lessive si vous faites cela.

La machine à laver est l’appareil le plus apprécié des Italiens et vous permet de laver vos vêtements et bien plus encore sans aucun effort . C’est donc un élément incontournable à la maison mais peu l’utilisent correctement. Son utilisation est intuitive mais souvent les cycles de lavage ou les températures sont erronés par rapport au linge à l’intérieur du tambour.
La température est un facteur très important, elle affecte à la fois la consommation d’énergie et la lessive . En effet, l’utilisation de températures trop élevées pourrait abîmer certains vêtements, en endommageant par exemple les fibres synthétiques ou la couleur et la forme du vêtement. Mais alors comment choisir la bonne température ?

Choisir la bonne température n’est pas difficile et nous verrons ensuite pourquoi le lavage à 40°C n’est pas toujours recommandé . Et puis même quand il est recommandé d’utiliser des températures très élevées dans la machine à laver. Par conséquent, dans le paragraphe suivant, nous comprendrons la bonne température à utiliser en fonction du linge à laver.
C’est pourquoi il ne faut pas laver son linge à 40°C
Comme nous l’avons dit, il n’est pas correct de laver tous les vêtements à 40°C. En fait, cette température est très élevée et pour cette raison, il ne faut la choisir que pour laver des articles en nickel. Il est essentiel de diviser les vêtements par leur composition car le lavage change en fonction de cela.
Par exemple, si vous devez laver des vêtements synthétiques ou en coton, vous pouvez utiliser une température de 30°C et opter pour 40°C uniquement si les vêtements sont vraiment très sales. En fait, sinon vous n’avez pas besoin d’exagérer avec les températures car vous allez tout simplement gâcher les vêtements que vous avez mis dans la machine à laver .

Parmi les articles à ne pas laver à 40°C mais à des températures beaucoup plus modérées figurent les articles délicats. Ce sont surtout ceux en laine et en soie qui nécessitent un lavage à froid à une température de 0°C. En plus d’économiser en baissant la température, vos vêtements se conserveront également mieux.
Cependant, pour obtenir une lessive parfaite, vous n’avez pas à faire attention uniquement à la température . En fait, par exemple, même le cycle d’essorage doit être ajusté en fonction du linge dans la machine à laver . Les vêtements délicats doivent être confectionnés à 400 tr/min maximum, mais uniquement la laine, la soif ne doit absolument pas être essorée. Pour les autres vêtements, il est toujours préférable d’opter pour 800 tr/min et dans de rares cas 1000 tr/min.

Ensuite, l’utilisation de détergent détermine également le succès d’une machine à laver . En effet, il faut respecter les doses indiquées sur le flacon que l’on utilise et ne pas les dépasser car sinon on peut obtenir l’effet inverse avec du linge qui sent mauvais.
On a donc maintenant compris comment régler la température de la machine à laver en fonction des éléments présents à l’intérieur de celle-ci. Pour vous aider, vérifiez toujours les étiquettes sur vos vêtements , la plupart d’entre elles indiquent si le vêtement peut être lavé en machine ou non.