Ne jetez jamais les vieilles feuilles car elles peuvent être réutilisées. Voici les nombreuses façons de lui donner une nouvelle vie.

Si vous avez de vieux draps, ne les jetez surtout pas. Beaucoup se demandent ce qu’on peut faire avec de vieilles feuilles mais il y a tellement de façons de les réutiliser. Au fil des années et surtout avec les nombreux lavages que subissent les draps, il se peut qu’ils ne conviennent plus pour recouvrir votre lit.
Mais ne les jetez absolument pas car vous pouvez toujours les utiliser, peut-être ne pas les mettre sur le lit. En fait, vous pouvez utiliser les feuilles pour certains projets de couture et si vous savez utiliser la machine à coudre, vous avez également l’avantage de créer des pièces que vous pouvez également reproduire.

Les feuilles sont souvent de couleurs et de motifs différents et pour cette raison, elles sont excellentes pour être réutilisées à nouveau. Mais alors allons-y tout de suite pour voir comment vous pouvez encore les utiliser peut-être en les coupant et en les cousant un peu . Ne vous inquiétez pas, car si vous ne savez pas coudre, il existe également une alternative pour vous. Voici tous les détails sur la façon de réutiliser les vieilles feuilles.
Vieux draps – voici ce que vous pouvez en faire
Commençons par dire que vous avez souvent des feuilles que vous n’utilisez pas parce qu’elles n’ont peut-être pas de coins. Si les feuilles sont encore bonnes à utiliser, vous pouvez les coudre ou utiliser le système à 4 nœuds. Ce système consiste à faire des nœuds dans les coins et plus ceux-ci auront de tissu noué, plus la feuille sera étirée.
Si, par contre, les draps ne sont pas complètement abîmés, vous pouvez les réutiliser peut-être en confectionnant des draps plus petits pour des lits simples ou même des nappes à utiliser tous les jours lorsque vous n’avez pas d’invités à la maison. Coupez simplement la feuille et cousez les coutures sur les côtés.

Cependant, lorsque les feuilles sont trop abîmées ou présentent des déchirures, elles ne peuvent pas être réutilisées pour des choses trop grandes mais vous pouvez les utiliser pour quelque chose de plus petit. On peut donc alors changer leur destination et penser à en faire de nouvelles taies d’oreillers pour coussins de lit ou coussins de canapé .
Mais vous pouvez toujours les utiliser car certains accessoires de cuisine comme les torchons ou les maniques. Ou même des tabliers ou des sets de table pour le petit déjeuner . Parmi les différentes utilisations vous pouvez ensuite aller recouvrir la planche à repasser étant en coton c’est idéal et vous pouvez aussi l’utiliser un moment avant de la jeter.

L’utilisation la plus simple et la plus courante consiste alors à créer des chiffons pour nettoyer la maison. Au lieu de les acheter, vous obtiendrez des chiffons pour enlever la poussière et nettoyer qui ne vous décevront pas. Il suffit de découper les feuilles ou de faire une légère entaille puis de procéder par déchirure. Il existe de nombreuses façons de réutiliser de vieilles feuilles.
Et si vous n’avez pas le temps de le faire tout de suite, mettez-les de côté pour quand vous avez du temps libre. C’est vraiment dommage de jeter beaucoup de tissus qui peuvent encore être réutilisés avant d’être finalement jetés à la poubelle. Tout ce que vous avez à faire est de trouver la meilleure façon de réutiliser vos anciennes feuilles.