Une peau sans impuretés est une peau saine et protégée, pour laquelle une hygiène adéquate a été maintenue et l’abus de produits cosmétiques ou l’exposition au soleil a été évité. Cependant, l’apparition de taches ou de rides est presque inévitable.

Ci-dessous, nous vous proposons un excellent remède à faire soi-même, qui consiste en une microdermabrasion qui stimule la croissance de nouvelles cellules, par une légère abrasion qui ressemble à un peeling. Pour préparer la microdermabrasion , vous n’avez besoin que d’ingrédients naturels.

L’huile d’olive et le bicarbonate de soude sont les deux protagonistes de cette recette. Le premier est anti-inflammatoire, antioxydant, hydratant et régénérant, tandis que le second a des propriétés exfoliantes, antibactériennes, astringentes et éclaircissantes.

Pour préparer le remède de microdermabrasion DIY , mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive, jusqu’à obtenir un remède homogène assez épais.

A l’aide d’un coton, on applique le remède directement sur la peau du visage en effectuant de légers mouvements circulaires. Laisser agir 5 minutes puis rincer abondamment à l’eau tiède.

Le traitement de microdermabrasion à faire soi-même doit être fait tous les 8 à 15 jours, toujours la nuit.