La pollution, mais aussi l’excès de sébum cutané qui s’accumule sur notre visage peut provoquer la fermeture des pores. Lorsque ces pores entrent en contact avec l’air, ils s’oxydent, créant des points noirs gênants . C’est un problème très courant mais disgracieux qui peut être éliminé avec des produits naturels.

Le nez et le menton sont les zones les plus touchées par les points noirs, bien qu’ils puissent apparaître n’importe où sur notre corps. Pour éliminer les points noirs , il est possible de procéder à un nettoyage en profondeur de la peau, et ci-dessous nous vous expliquerons comment le faire avec des masques exfoliants DIY .

Orange et bicarbonate de soude . Un masque utile car il associe la valeur nutritive de l’orange, qui aide à refermer les pores et donne de l’éclat à la peau, au pouvoir exfoliant du bicarbonate, qui aide à éliminer les cellules mortes et les points noirs.
Mélangez deux parties égales de bicarbonate de soude et de jus d’orange, appliquez sur la peau en mouvements circulaires et laissez agir 10 minutes. Rincer à l’eau froide.

Avoine, lait et miel . Broyez quelques flocons d’avoine, ajoutez un peu de lait et de miel jusqu’à obtenir une crème. Appliquez-le sur le visage en faisant de légers mouvements, laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau froide.

Amandes et citron . Très efficace pour prévenir les points noirs, il peut être appliqué 2 fois par semaine. Mélanger deux parties égales d’huile d’amande et de jus de citron, laisser reposer 10 minutes puis rincer à l’eau froide. Ce remède ne peut être appliqué que le soir, avant de s’endormir.