De nombreux facteurs peuvent causer une peau plus foncée. L’utilisation de certains médicaments, ainsi qu’une exposition prolongée au soleil, des affections cutanées, une mauvaise hygiène et une alimentation déséquilibrée peuvent modifier la peau de notre visage et la rendre plus foncée.
Habituellement, des astuces ou des crèmes industrielles sont utilisées pour éclaircir la peau du visage . Dans cet article, nous vous proposons deux masques naturels qui offrent les mêmes bienfaits, tout en évitant d’exposer votre peau à des produits chimiques qui peuvent avoir des effets contre-productifs.
Masque à la glycérine . Pour préparer ce masque il vous faut : 3 jaunes d’œufs, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de glycérine.
Battre les trois jaunes d’œufs, puis ajouter le miel et la glycérine en mélangeant bien jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés. Appliquer sur le visage pendant environ 15 minutes, puis rincer abondamment et appliquer une crème hydratante. Répétez 3 fois par semaine.
Masque d’orange et de yaourt . Ingrédients : 1 orange, 3 cuillères à soupe de yaourt nature sans sucre.
Épluchez l’orange et attendez que la peau durcisse, puis broyez-la et mélangez-la avec du yaourt. Appliquer la solution sur le visage en effectuant un massage, et laisser agir 15 minutes. Répétez 2 fois par semaine.