Si lorsque vous vous regardez dans le miroir vous remarquez que votre visage est terne, fatigué , que des taches commencent à apparaître et que les rides d’expression se font de plus en plus remarquer, il est possible que vous ayez besoin d’une bonne dose d’antioxydants capables de redonner de l’éclat et de rajeunir le teint. peau .
Ci-dessous, nous vous expliquerons comment préparer un masque à la peau de pomme de terre pour protéger la peau , la rendre plus lisse et plus lumineuse et éliminer les taches gênantes.
La pelure de pomme de terre est utilisée depuis des siècles comme remède contre les coups de soleil et les imperfections de la peau, grâce à ses vitamines et ses nutriments. De plus, étant riche en amidon, il peut être utilisé pour réduire l’inflammation de la peau du visage et absorber l’excès de graisse .
De plus, la vitamine C contenue dans les pommes de terre aide à minimiser le risque d’imperfections cutanées . La catalase , une enzyme antioxydante , atténue les effets du stress oxydatif sur la peau, pour lui donner une apparence plus jeune et plus éclatante .
Comment préparer un masque avec des pelures de pommes de terre
Si vous avez des taches sur le visage et que vous souhaitez les réduire, après avoir consulté un dermatologue, vous pouvez essayer d’appliquer ce masque entièrement naturel.
Ingrédients:
- les épluchures propres de 5 pommes de terre
- demi litre de lait
- une cuillère à café de curcuma
- 120 ml de yaourt nature
Versez le lait dans un récipient, ajoutez les épluchures de pommes de terre et laissez reposer 2/3 heures. Ajoutez ensuite le yaourt, mélangez bien et laissez reposer une nuit.
Le lendemain, ajoutez la cuillère à café de curcuma et remuez pour bien l’intégrer.
Appliquez le masque sur une peau propre, laissez agir 30 minutes, rincez les pores abondamment à l’eau et appliquez une crème hydratante.
Vous sentirez immédiatement que la peau sera plus douce, plus lisse et plus lumineuse . Appliquer une fois par semaine pour se débarrasser des imperfections de la peau en un rien de temps.