En plus d’être un ingrédient clé pour la préparation de desserts et autres plats, la fécule de maïs, ou fécule de maïs , peut être utilisée pour préparer un masque très efficace contre les rides et capable de rajeunir la peau.
L’apparition de rides est un symptôme normal du vieillissement et est causée par une réduction de la production de collagène et d’élastine. Le masque à la fécule de maïs a un effet tonifiant temporaire qui permet de “tendre” la peau et donc de masquer les rides.
La préparation du masque est aussi simple que bon marché. Obtenir:
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe de yaourt nature
- 150 ml d’eau
- un demi-verre de jus de carotte naturel
Versez 50 ml d’eau dans un bol, puis ajoutez la fécule de maïs et mélangez bien jusqu’à ce qu’ils s’intègrent l’un à l’autre. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux.
Porter à ébullition les 100 ml d’eau restants, puis retirer du feu et ajouter la fécule de maïs dissoute. Continuez à remuer et laissez refroidir.
Enfin, ajoutez le yaourt nature et le jus de carotte. Mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés et qu’un mélange bien homogène soit obtenu.
Appliquer le mélange sur le visage à l’aide d’un pinceau et laisser agir environ 40 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.
N’oubliez pas qu’un masque à la fécule de maïs est un remède temporaire contre les rides, très similaire au Botox . Appliquez-le au besoin pour étirer la peau et réduire les rides .