Faire nettoyer la maison en 20 minutes peut sembler impossible, en réalité il est non seulement possible d’atteindre ce résultat, mais c’est aussi un vrai jeu d’enfant.

Il ne faut pas grand-chose pour obtenir des résultats incroyables en optimisant les tâches ménagères et en vous consacrant plus de temps à vous-même. D’un autre côté, qui ne voudrait pas profiter d’un après-midi entier de détente, peut-être se consacrer à une promenade en plein air sous le soleil printanier plutôt que d’être occupé à nettoyer la maison toute la journée ?
Même si vous rêvez éveillé, le moment est venu de dévoiler quelques astuces qui permettent d’accélérer les opérations de nettoyage, avec un peu d’huile de coude et beaucoup de régularité. Plus le ménage est fait quotidiennement, plus l’environnement est soigné, parfait et toujours en mesure d’accueillir les invités , même ceux qui arrivent à la dernière seconde sans prévenir.
Faites le ménage en quelques étapes
Le premier conseil a à voir avec l’ordre . Alors la première chose à faire dès la sortie du lit est de ranger tout ce qui a été laissé autour de la veille au soir, puis de faire la vaisselle, de tout remettre à sa place, nappes, ustensiles, linge de maison.

Moins vous avez d’articles déplacés, moins il faut de temps pour nettoyer. Ceux qui ont des enfants à la maison savent très bien que faire le ménage en déplacement c’est comme pelleter la neige pendant qu’il neige, du coup il ne reste plus qu’à en profiter pendant leur absence pour maintenir un minimum d’ordre dans leur chambre ou salle de jeux.
Ranger et nettoyer la maison avec des produits naturels et des détergents parfumés
Quand les petits sortent les jouets le soir et qu’on ne veut absolument pas les remettre à leur place, on peut remettre au lendemain, il suffit d’être organisé et d’avoir un panier ou des tiroirs dans lesquels pour tout arranger.

Dans le salon, il suffit de retirer ce qui encombre le canapé, de disposer les coussins, de passer l’aspirateur dessus pour enlever les miettes, les peluches et les cheveux. Une fois terminé à ce stade, vous pouvez procéder au nettoyage proprement dit du sol.
La règle qu’il faut toujours respecter, ouvrir les fenêtres
Celui qui a un balai peut s’en passer, celui qui a un aspirateur réduira probablement de moitié les temps car il en faudra beaucoup moins pour nettoyer parfaitement toutes les surfaces de la maison. Après avoir terminé, ils vont laver les sols avec un détergent parfumé naturel parfait pour polir les carreaux.
Ceux qui ont des animaux à la maison ne peuvent se limiter à effectuer ce nettoyage, ils doivent procéder au lavage et à la désinfection des sols à l’eau de Javel. Il faut donc diluer dans un seau d’eau de 5 litres au moins deux verres d’eau de Javel qui servent à désinfecter en profondeur.

Si vous choisissez l’eau de Javel qui ne nécessite pas de rinçage, vous pouvez aussi la laver une fois sans rincer, dans les autres cas cependant, il faut bien se laver pour ne pas mettre en danger vos enfants ou vos amis à quatre pattes.
En ce qui concerne le nettoyage des surfaces de toutes les pièces, vous pouvez également n’utiliser que de l’eau et du vinaigre, qui donnent un parfum naturel et éliminent la poussière et les incrustations, sans endommager les surfaces ni nuire à la santé de la personne.
Une règle à retenir est d’ouvrir toutes les fenêtres des différentes pièces, chambre, chambre d’enfants, cuisine, salle de bain, salon, afin de laisser sortir la poussière et de renouveler l’air. Une fois toutes ces opérations réalisées, la maison sera parfaitement propre, rangée et parfumée.