Essayez cette nouvelle méthode de nettoyage de machine à laver. Si vous le faites souvent vous économiserez aussi considérablement sur les factures, voici ce qu’il vous faut tout de suite.

La machine à laver fait partie de ces appareils dont on ne peut pas se passer. Mais comme tous les appareils électroménagers, si vous ne faites pas le bon entretien, même la machine à laver ne fonctionnera pas correctement . En effet, il est primordial de le nettoyer fréquemment pour s’assurer qu’il fonctionne correctement et correctement.
De plus, une machine à laver propre garantira également que votre linge sent comme jamais auparavant. Vous pensez sûrement que nettoyer la machine à laver est une opération plutôt ennuyeuse et fatigante mais ce n’est pas vraiment le cas. En effet, vous pouvez aller retirer la saleté de la machine à laver avec un seul produit.

Nettoyer le lave-linge avec des pastilles lave-vaisselle
Ce dont vous aurez besoin pour nettoyer le tambour de la machine à laver est une simple pastille pour lave-vaisselle. Prenez simplement une ou deux tablettes, placez-les dans le panier et activez le programme à 60°C. A la fin du cycle le lave-linge sera parfaitement propre et il est conseillé de renouveler l’opération environ une fois par mois.

La tablette lave-vaisselle est certainement le moyen le plus rapide de le nettoyer. Etant créé pour aller nettoyer la vaisselle à l’intérieur du lave-vaisselle, il agira de la même manière sur la saleté présente dans le lave-linge . Mais il existe également d’autres moyens naturels de nettoyer la machine à laver, car il n’y a pas que le tambour qui doit être lavé.
Nettoyage de la machine à laver, conseils et méthodes
Comme nous l’avons dit, en effet, la machine à laver nécessite un nettoyage fréquent et celui du tambour ne suffit pas . C’est très important mais de la même manière il est aussi important de nettoyer le joint, la cuve et le filtre. Ceux-ci peuvent être nettoyés avec des produits naturels et nous verrons comment ci-dessous.

Voici comment nettoyer toutes les pièces de la machine à laver :
- Joint : de la moisissure peut se former à l’intérieur du joint à cause des résidus d’eau qui peuvent y rester et stagner. C’est pourquoi le nettoyage des joints est indispensable. Vous pouvez le faire après chaque cycle de lavage ou une fois par semaine. Prenez simplement un chiffon doux et essuyez-le.
- Compartiment à lessive : ce dernier où vous allez mettre la lessive et l’assouplissant doit être nettoyé de temps en temps. Il suffit de le nettoyer tous les mois ou chaque fois que nous pensons qu’il a besoin d’être lavé. En fait, parfois, les résidus de savon peuvent se transformer en moisissure. Il suffit de le retirer et de le faire tremper dans un bol avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou un verre de vinaigre. Après 30 minutes, lavez-le bien et enlevez la saleté avec une vieille brosse à dents.
- Filtre : Cela nécessite certainement un nettoyage moins fréquent. Dans les faits, il suffira de le nettoyer environ tous les trois mois et sa propreté est importante. Il est impératif de débrancher l’alimentation électrique du lave-linge avant de procéder au nettoyage. Il suffit de prendre une bassine et de la placer sous la porte d’où sort l’eau. Nous retirons le filtre et le lavons sous le jet d’eau pour enlever toute la saleté. Pour mieux le nettoyer vous pouvez le laisser quelques heures dans de l’eau et du vinaigre. À ce stade, vous pouvez le remettre et remettre le courant.