C’est le détergent le plus dangereux pour vos poumons, pourtant vous l’utilisez souvent et volontiers pour nettoyer les vêtements dans la machine à laver.

Nous vous révélons enfin quel détergent à lessive est le pire pour vos poumons . Il s’agit d’un nettoyant très courant, mais il doit être utilisé avec beaucoup de prudence.
Quelles substances dans les détergents peuvent endommager les poumons
Certains nettoyants peuvent endommager les poumons s’ils sont inhalés ou s’ils y sont exposés pendant une longue période. Parmi ceux-ci figurent, par exemple, l’ammoniac, couramment utilisé dans les nettoyants pour vitres et pour dégraisser : l’ammoniac peut irriter les voies respiratoires et provoquer toux, essoufflement et brûlures aux yeux.
Et puis encore le chlore , souvent utilisé dans les produits d’entretien ménager, qui peut irriter les voies respiratoires et provoquer toux, essoufflement et brûlures aux yeux. Les phosphates, largement utilisés dans les détergents à lessive, qui peuvent provoquer une irritation de la peau et des yeux, ainsi que des problèmes respiratoires en cas d’inhalation.

Nous avons aussi du formaldéhyde , utilisé dans de nombreux produits d’entretien ménager : il peut provoquer des irritations des voies respiratoires et des yeux, ainsi que des problèmes respiratoires en cas d’inhalation. Il est recommandé d’utiliser ces produits avec précaution, de suivre les instructions sur l’étiquette et de bien aérer la zone dans laquelle ils sont utilisés. En cas de problèmes respiratoires, il est conseillé de consulter un médecin.
Il y a un ingrédient, cependant, considéré comme le pire absolu pour les poumons. C’est pourtant un ingrédient que l’on retrouve souvent dans les lessives pour lave-linge.
C’est le pire ingrédient des détergents pour lave-linge
Parmi les ingrédients des pires détergents à lessive , qui peuvent endommager nos poumons, l’eau de Javel occupe certainement la première place .
Cette substance peut provoquer une toux, un essoufflement et une irritation des voies respiratoires . C’est un désinfectant, un blanchissant couramment utilisé pour nettoyer et désinfecter les surfaces de la maison. Il est également couramment utilisé pour laver le linge afin d’éliminer les taches et de blanchir les tissus.
L’eau de Javel est composée principalement de chlore , qui est un irritant corrosif et respiratoire. S’il est inhalé, il peut provoquer une irritation des voies respiratoires et des yeux, ainsi que des problèmes respiratoires tels que toux, essoufflement et brûlures oculaires.

De plus, lorsque l’eau de Javel est mélangée à d’autres produits de nettoyage , tels que l’ammoniac ou l’acide chlorhydrique, elle peut libérer des gaz toxiques, tels que le chlorure d’hydrogène, qui peuvent être dangereux pour votre santé.
Pour cette raison, il est important d’utiliser l’eau de Javel avec prudence et de toujours suivre les instructions sur l’étiquette . Il est également important de bien aérer la zone où vous l’utilisez et de porter des gants et un masque pour éviter d’inhaler les vapeurs.
Il existe plusieurs alternatives à l’eau de Javel qui peuvent être utilisées pour laver le linge, comme le vinaigre blanc, qui est un excellent blanchissant naturel et peut être utilisé pour enlever les taches ou le bicarbonate de soude ou le percarbonate de sodium, un nettoyant écologique très efficace avec les vêtements.