Lis de paix sain et vigoureux, jetez-y une poignée : il fleurira très bien
C’est pourquoi vous devriez toujours verser une poignée de cet ingrédient tout à fait commun pour que votre lis de la paix prospère.
Lisez la suite pour savoir comment faire pousser votre lis de la paix , une plante pas si facile à cultiver, saine et luxuriante.
Comment faire pousser au mieux le lis de la paix
Le lys de la paix est une belle plante qui produit une fleur très spéciale. Tout le monde aimerait en avoir au moins un dans le jardin, dommage qu’il soit si difficile à cultiver.
C’est pourquoi nous allons vous donner aujourd’hui quelques conseils très utiles pour que vous puissiez toujours en avoir un ou plusieurs à leur meilleur. Tout d’abord, il faut savoir que c’est une plante qui souffre beaucoup des courants d’air et aussi des ambiances étouffantes.
C’est précisément pour cette raison que vous devez en planter une dans un endroit non exposé aux vents et assez aéré. En été, vous pouvez parfaitement la laisser mener sa vie à l’extérieur, tant qu’elle est à l’ombre, tandis qu’en hiver, il serait préférable de rentrer votre plante à l’intérieur.
Une autre chose à surveiller est le type de sol dans lequel vous choisissez de le planter, qui devrait être un mélange de mousse de tourbe, de copeaux d’écorce et de sable . Son ph doit être acide.
Enfin, en ce qui concerne la température , celle-ci doit toujours rester aux alentours de 20 degrés pour que le lis de la paix pousse sans problème. La floraison de cette plante est vivace du printemps à l’automne, alors qu’elle devrait décélérer à l’approche de l’hiver.
Dans tous les cas il est à exclure que votre lys de paix puisse survivre à des températures inférieures à 15 degrés. Cependant, il existe une procédure incroyable qui vous aidera à obtenir une plante luxuriante, saine et belle.
Il vous suffit de continuer à lire l’article pour savoir de quel système on parle. Entre autres, il utilise un ingrédient que nous connaissons tous et que nous utilisons toujours en cuisine. Continuez à lire l’article pour savoir de quelle substance il s’agit.
C’est pourquoi verser une poignée peut le sauver
Vous ne le croirez pas, mais une poignée de cet ingrédient peut sauver la vie de votre lis de la paix. On parle de riz . Pour que votre plante devienne forte et luxuriante, il vous suffit de peser 100 grammes de riz et de le mettre dans un mixeur.
Ajoutez ensuite 2 litres d’eau chaude et commencez à mixer. Après quelques minutes, vous obtiendrez une sorte de lait de riz vraiment consistant.
À ce stade, il ne vous reste plus qu’à filtrer le liquide , afin que les grains de riz ne s’ajoutent pas au lait. À ce stade, vous n’avez plus qu’à arroser votre nénuphar.
Vous ne pouvez pas laisser le riz contaminer la plante, car cela pourrait entraîner une augmentation de l’humidité et une contamination ultérieure par des champignons et des moisissures . Le lait de riz, quant à lui, sera complètement absorbé par la plante, qui appréciera la quantité de nutriments reçus.
Cette méthode est étonnante et devrait être pratiquée environ 2 fois par semaine . N’oubliez pas de consommer tout le lait que vous fabriquez, car vous ne pouvez pas le conserver au réfrigérateur pour l’utiliser plus tard, car il devient immédiatement très acide.