La rétention d’eau est un problème très courant, qui consiste en l’accumulation de fluides dans différents tissus de notre corps, provoquant un gonflement et parfois même des douleurs . L’incapacité de notre corps à expulser les liquides peut être causée par diverses raisons, allant d’un mode de vie sédentaire, une mauvaise alimentation, des déséquilibres hormonaux ou des maladies du foie, des reins et du cœur.

Ci-dessous, nous énumérons quelques remèdes naturels aux excellentes propriétés diurétiques, riches en nutriments qui peuvent stimuler l’activité des reins et nous aider à prévenir et à combattre la rétention d’eau .

Infusion d’anis étoilé et de grenade . Dans un demi-litre d’eau, versez deux cuillères à soupe d’anis étoilé et portez à ébullition en laissant reposer quelques minutes. On ajoute le jus frais de deux grenades, quelques gouttes de jus de citron et du miel. Buvez une tasse le matin et le reste tout au long de la journée.

Persil . C’est une plante aux excellentes propriétés diurétiques et purifiantes. Le persil nous aide à expulser les liquides en excès dans le corps, luttant efficacement contre la rétention d’eau.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, de ramener la consommation de sel à des niveaux sains et d’éviter la consommation d’aliments trop gras, de boissons transformées ou alcoolisées.