La cellulite est l’un des problèmes esthétiques les plus fréquents, en particulier chez les femmes. Les causes de la cellulite sont variées, allant des facteurs hormonaux, de la génétique, de l’alimentation et du mode de vie. Pour lutter contre la cellulite, vous pouvez opter pour des crèmes et des traitements commerciaux, mais il est également possible de compter sur des huiles naturelles simples qui peuvent aider à sa réabsorption.
Les huiles essentielles traitent la cellulite à sa racine en aidant le corps à se débarrasser des toxines qui s’accumulent dans les cellules graisseuses. De plus, ils améliorent la circulation sanguine et favorisent l’arrivée d’oxygène aux cellules de la peau.
L’iode contenu dans les algues améliore la circulation et détoxifie les cellules graisseuses, réduisant leur taille. Effectuer des massages à l’huile d’algues nous permet de stimuler le système lymphatique pour permettre l’expulsion des toxines et des liquides emprisonnés dans notre corps.
Mélangez 60 grammes de poudre d’algues avec 120 ml d’eau et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (dont la vitamine E et les acides gras hydratent et tonifient la peau). Utilisez le remède pour masser les jambes, de bas en haut.
Couvrez les jambes avec une pellicule plastique et laissez le remède agir pendant au moins 1 heure. Rincer abondamment à l’eau et renouveler l’application le lendemain.