Les remèdes contre les rides et les vergetures sont parmi les plus recherchés de tous : ces défauts esthétiques, bien qu’absolument normaux, sont certainement parmi les plus détestés. Ci-dessous, nous suggérons comment utiliser les huiles essentielles contre les rides et les vergetures.

Ces huiles sont simples à utiliser : il suffit de mélanger 1 à 3 gouttes d’une huile essentielle avec 1 cuillère à soupe d’une huile de support (nous suggérons de l’huile de noix de coco), et d’utiliser le remède pour masser directement sur la peau, en la laissant agir pendant quelques minutes. .

Carotte. Cette huile antioxydante aide à réduire les rides et les cicatrices et à réguler le teint de la peau. Il peut également être utilisé contre l’acné.

Cèdre. Principalement utilisée pour son arôme, cette huile essentielle rajeunit les tissus cutanés, régule les huiles cutanées et élimine les excès de graisse. Il est également utile contre les rides et les vergetures.

Géranium. L’une des huiles essentielles les plus populaires, elle aide à combattre l’inflammation de la peau.

Hysope. C’est une huile très efficace contre les vergetures, l’acné et les cicatrices, grâce à ses grandes propriétés astringentes.

Genévrier. Combat la dermatite, le psoriasis et l’eczéma. Il peut également être efficace contre la cellulite.

Rose. Il réactive la circulation dans les capillaires et est l’un des remèdes les plus efficaces contre les vergetures.

Lavande. Cette huile thérapeutique fait des merveilles pour la peau : elle calme l’inflammation et prévient la formation des vergetures et des rides.