Saviez-vous qu’il ne faut jamais stocker de parfum dans la salle de bain ? C’est vrai, vous ne ferez que gaspiller de l’argent. C’est une erreur que beaucoup commettent, mais c’est pourquoi il ne faut jamais garder de parfums dans la salle de bain.

Parfum

Vaporiser un peu de parfum avant de sortir de la maison est une habitude que beaucoup ont pour compléter et embellir leur tenue. C’est une touche fondamentale pour ajouter de la classe et de l’élégance à n’importe quel look, pour paraître plus séduisant et se rendre indubitable même au milieu de nombreuses personnes.

Non seulement cela, un vaporisateur de parfum ajoute de la fraîcheur et du raffinement à l’ensemble , il ne peut donc absolument pas en manquer. Une question que beaucoup se posent pourtant est la suivante : où faut-il conserver le parfum ?

La plupart répondront sûrement que le bon endroit est sans aucun doute la salle de bain, mais ce n’est pas comme ça. Sans aucun doute la salle de bain semble être l’endroit le plus naturel pour stocker des parfums , étant donné que les cosmétiques y sont également conservés, mais ce n’est pas le bon endroit pour stocker des parfums . Découvrons pourquoi il ne faut pas garder de parfums dans la salle de bain !

Pourquoi ne pas mettre des parfums dans la salle de bain

Nous avons certainement tous un peu l’habitude de mettre du parfum dans la salle de bain. Les bouteilles en verre particulières ont certainement un bel effet dans la salle de bain et semblent étincelantes et précieuses .

Nous aimons généralement les placer devant le miroir, sur la base de la coiffeuse, afin d’impressionner tous ceux qui entrent dans la salle de bain. Le design élégant et raffiné des flacons ajoute une touche de chic à l’environnement, mais malgré cela les parfums n’en profitent pas.

Au contraire, placer des parfums dans la salle de bain altère les fragrances et leur fait perdre les propriétés olfactives qui les rendent plus particulières. Au fil du temps, le parfum n’est donc plus le même et tient de moins en moins sur la peau.

WC avec siège de toilette abaissé

L’humidité dans la salle de bain altère les parfums

Ce qui fait que les parfums perdent leurs propriétés olfactives, c’est l’humidité dans la salle de bain, qui se forme inévitablement à cause de la vapeur et de la condensation.

Les parfumeurs experts, en effet, s’accordent tous à dire qu’une humidité excessive dans l’environnement  ne fait que détériorer les particules de parfum.

Pour cette raison, il est préférable d’éviter de mettre des parfums dans la salle de bain et de conserver les flacons dans un endroit sec et frais, également à l’abri des sources de lumière.

Le bon endroit pour stocker les parfums

Mais quel est le meilleur endroit pour stocker des parfums et s’assurer que le parfum est toujours parfait ? Si vous souhaitez que vos parfums durent longtemps, stockez-les à l’abri de l’humidité.

Un endroit parfait pour les garder est l’armoire, où ils sont sans aucun doute à l’abri de la lumière directe. Ou, vous pouvez les garder sur la table de chevet de votre chambre, tant que cet endroit de la pièce est à l’abri de la lumière du soleil.

De cette façon, les particules présentes dans le parfum ne se décomposeront pas rapidement et le parfum restera aussi intense et persistant que lorsque vous l’avez acheté. Une fois vaporisé sur vous-même, il durera plus longtemps tout au long de la journée.

Comment faire durer le parfum plus longtemps

Un moyen efficace de faire durer le parfum plus longtemps est de répandre une crème hydratante à l’endroit où vous souhaitez le vaporiser.

Par exemple, si vous préférez la vaporiser sur votre cou, étalez la crème, laissez-la absorber puis vaporisez votre parfum préféré. Vous pouvez faire la même chose si vous souhaitez vaporiser du parfum sur vos poignets , mais attention à ne pas les frotter l’un contre l’autre.

Si vous faites cela, vous risquez la décomposition rapide des substances qui composent le parfum et cela durerait encore moins qu’avant.

Comme vous l’avez vu, les parfums ne doivent donc pas être conservés dans la salle de bain, car les fragrances en seraient altérées. Mettez -les plutôt dans des endroits secs loin des sources de chaleur, et vous aurez des parfums qui dureront très longtemps, même après les avoir vaporisés !