Mener une alimentation équilibrée et équilibrée, c’est aussi s’assurer d’un excellent fonctionnement de notre organisme. Nourrir correctement le corps se reflétera également à l’extérieur, avec une apparence plus jeune et plus fraîche . Dans cet article, nous proposons une série de suppléments naturels qui peuvent inverser les signes du vieillissement , étant riches en antioxydants capables de lutter contre les dommages des radicaux libres.

Glucosamine . Selon une étude, une dose de 1 500 mg de cet aminomonosaccharide peut réduire les ridules de 34 % en 5 semaines. La glucosamine favorise la régénération cellulaire, aidant à éliminer les vieilles cellules, qui causent les rides, avec de nouvelles, donnant à la peau une apparence beaucoup plus jeune .

Vitamine C. Il protège la peau des radicaux libres, aidant les cellules à se régénérer pour nous donner un teint plus lumineux. La vitamine C est capable d’activer et de renforcer le système immunitaire, en nous protégeant des bactéries qui obstruent et provoquent la fermeture des pores de la peau. Une dose d’au moins 100 mg par jour est recommandée.

Extrait d’écorce de pin . Une étude a montré que les personnes qui prenaient une dose quotidienne de 75 mg de pycnogenol , un antioxydant présent dans l’extrait d’écorce de pin, réduisaient les rides et ridules de 36 %. L’extrait stimule la production de collagène et d’élastine, des protéines qui protègent la peau des enzymes nocives, créant ainsi de l’élasticité.

Astanaxanthine . 4 mg par jour pendant environ 6 semaines de cet antioxydant obtenu à partir d’algues permet de tonifier la peau en éliminant les classiques pattes d’oie. Réduit les dommages des rayons ultraviolets du soleil.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, d’éviter les aliments trop gras, sucrés ou transformés et de faire de l’exercice tous les jours. Pendant les mois d’été, utilisez un écran solaire et hydratez votre peau au moins une fois par jour.