Le collagène est une protéine fondamentale pour notre corps : il unit les tissus des muscles, des tendons, des ligaments, de la peau, des os et du cartilage , et est un élément de soutien qui rend la peau plus ferme et plus tonique. À mesure que le corps vieillit, la production de collagène diminue, ouvrant la voie aux rides.
Ci-dessous nous listons les aliments les plus riches en collagène , à ajouter à votre alimentation quotidienne pour vous assurer d’avoir une peau ferme, mais aussi des muscles et des os plus sains et plus forts.
Poisson
Riche en acides gras oméga 3, il favorise la régénération des cellules cutanées plus fortes. Ces cellules, qui entourent les membranes, soutiennent toute la structure de la peau.
Légumes rouges
Les tomates et les betteraves, par exemple, contiennent un antioxydant qui agit comme un écran solaire naturel, protégeant la peau et augmentant les niveaux de collagène.
Légumes verts
Ceux riches en vitamine C, comme les épinards et le chou frisé, peuvent réactiver la production de cette protéine.
Orange
Les oranges, les carottes et les patates douces restaurent et régénèrent le collagène endommagé.
thé blanc
Selon des études récentes, cette boisson protège la structure protéique de la peau, empêchant les processus de dégradation du collagène et évitant les rides.
Ail
C’est l’une des plus grandes sources de soufre, nécessaire à la production de collagène dans le corps.