Il ne fait aucun doute à quel point le vinaigre est incroyable dans la maison !
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes le choisissent pour nettoyer pratiquement tous les coins et le faire briller à nouveau.
L’une des surfaces sur lesquelles cet ingrédient donne le meilleur est sans aucun doute l’acier, les résultats que vous obtenez en l’utilisant au quotidien sont incroyables !
Voyons ensemble comment l’utiliser et pourquoi le vinaigre d’alcool est le meilleur remède que vous puissiez utiliser sur l’acier !
Cuisinière
Commençons par la table de cuisson , un élément de la maison qui, la plupart du temps, est en fait en acier !
Il peut souvent être compliqué de le nettoyer car c’est tout un défi d’enlever les taches incrustées sans risquer de le rayer.
Mais avec le vinaigre d’alcool, ce problème vaut mieux que d’être surmonté ! Je vais vous dire comment faire maintenant !
Vous n’aurez qu’à mettre un peu de produit sur une éponge non abrasive et dégraisser soigneusement, utiliser de l’eau chaude et vous verrez qu’il sera propre en un rien de temps.
Rincez abondamment à l’eau puis séchez soigneusement, vous remarquerez immédiatement qu’il sera aussi brillant que s’il était neuf !
Couler
Comme la plaque de cuisson, l’évier peut également bénéficier de l’action nettoyante du vinaigre.
Vous pouvez l’utiliser à la fois pour dégraisser et éliminer les taches de calcaire ou même simplement pour lustrer ! Voici étape par étape ce que vous devez faire.
Pour le calcaire et les taches, je recommande de remplir un vaporisateur à moitié avec de l’eau et à moitié avec du vinaigre , puis vaporiser sur l’évier et essuyer avec une éponge pour nettoyer complètement.
Au cas où vous voudriez simplement lustrer, il vous suffit de mettre un peu de vinaigre sur un chiffon en microfibre bien essoré et de simplement l’essuyer au-dessus de l’évier.
Robinets
Les robinets de salle de bain ont particulièrement tendance à se remplir de calcaire, surtout lorsqu’il y a une petite fuite d’eau.
C’est pourquoi, afin de les garder toujours brillants et propres, je vous conseille de n’utiliser qu’un peu de vinaigre.
Il faudra vaporiser le produit sur tous les robinets et laisser agir environ 5 minutes, puis passer une éponge du côté non abrasif sinon des rayures se formeront.
Rincez à l’eau chaude et séchez… ils seront parfaits !
Dans la douche
Passons maintenant à l’ un des hacks de vinaigre d’alcool les plus appréciés de tous les temps !
Combien de fois changez-vous et échangez-vous des produits du commerce pour détartrer la douche et la faire briller à nouveau ?
Eh bien, peut-être que vous ne savez pas que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent car la solution n’est rien de plus qu’une bouteille de vinaigre d’alcool.
Vous devrez remplir un vaporisateur avec le produit et le vaporiser tout au long de la douche, puis passer une éponge et commencer le dégraissage.
Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau chaude et séchez soigneusement.
NB Le produit peut être pulvérisé sur du verre, des carreaux, un mélangeur, etc., mais rappelez-vous que vous ne pouvez pas l’utiliser si vous avez des éléments en marbre ou en pierre naturelle.
Autres ustensiles en acier
Nous avons répertorié toutes les différentes pièces en acier que l’on trouve généralement dans la maison.
Mais voyons aussi comment utiliser le vinaigre d’alcool avec d’autres ustensiles comme les ustensiles de cuisine (couverts, louches, etc.).
Remplissez une bassine d’ eau chaude et d’1 verre et demi de vinaigre , puis laissez tremper plusieurs heures. Ensuite, prenez chaque ustensile, rincez-le soigneusement et séchez-le.
Ils reviendront comme neufs !
Avertissements
Bien qu’il n’y ait aucun problème à utiliser du vinaigre sur de l’acier, je recommande toujours de l’essayer dans un coin discret.