Si vous avez peur que votre fer vous abandonne, nous vous dévoilons aujourd’hui l’astuce qui le fera durer toute une vie.

À partir d’aujourd’hui, votre fer aura vraiment l’air neuf, car ensemble, nous le renouvellerons d’une manière incroyable. Tout ce dont vous avez besoin est un ingrédient que vous avez déjà à la maison et que vous n’avez même pas besoin d’acheter et le tour est joué.
Comment garder un fer en bonne santé
Si vous souhaitez conserver un fer à repasser en bonne santé, utilisez toujours de l’eau propre : il est important d’utiliser de l’eau propre pour remplir le réservoir de cet appareil afin d’éviter la formation de calcaire à l’intérieur du réservoir. Ensuite, vous devez nettoyer votre réservoir tous les 2-3 mois à l’aide d’une solution pour éliminer le calcaire et autres dépôts.
Nettoyez régulièrement la semelle de cet appareil à l’aide d’un chiffon humide et d’un détergent doux pour éliminer les taches de graisse et de tissu. Utilisez la vapeur avec parcimonie pour éviter la formation de gouttelettes d’eau sur la semelle de cet appareil qui peuvent tacher les tissus.

Rangez le fer dans un endroit sec pour éviter la formation de rouille sur la semelle de cet appareil. Utilisez le fer uniquement sur des tissus appropriés, tels que le coton, le lin et la soie, pour éviter d’endommager la semelle du fer. N’utilisez pas le fer à repasser sur des tissus délicats, tels que la laine et le polyester, afin d’éviter d’endommager la semelle de cet appareil.
Enfin, nous vous conseillons d’éteindre l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé pour éviter tout accident et prolonger la durée de vie de l’appareil. Ci-dessous, cependant, nous révélons quel est le véritable secret pour le faire durer toute une vie. Nous sommes sûrs qu’une fois que vous aurez appris à le connaître, vous ne l’abandonnerez jamais.
Voici le secret pour le faire durer toute une vie
Nous vous montrons une procédure simple pour nettoyer le calcaire du réservoir de fer en utilisant de l’eau et un autre ingrédient que vous avez déjà à la maison, du vinaigre.
- Éteignez et débranchez le fer de la prise.
- Remplissez le réservoir avec une solution de vinaigre et d’eau, en utilisant 2 volumes d’eau pour 1 volume de vinaigre blanc.
- Allumez votre appareil et réglez la température sur un réglage moyen-bas.
- Laissez le fer fonctionner pendant environ 15 minutes, afin que la solution d’eau et de vinaigre puisse dissoudre le calcaire à l’intérieur du réservoir.
- Éteignez l’appareil et laissez-le refroidir complètement.
- Retirez le réservoir et videz la solution d’eau et de vinaigre.
- Rincez le réservoir à l’eau claire pour éliminer les éventuels résidus de calcaire et de vinaigre.
- Séchez le réservoir avec un chiffon propre et remettez-le dans le fer.
- Remplissez à nouveau le réservoir avec de l’eau propre et répétez le cycle de repassage pour éliminer tout résidu de vinaigre.

Cette procédure devrait permettre de détartrer efficacement le réservoir de votre fer. Cependant, il est recommandé de répéter cette opération tous les 2-3 mois pour garder la cuve propre et assurer un repassage efficace.
Une autre alternative valable au vinaigre est le jus de citron, un autre aliment très courant que nous avons tous toujours à la maison,