Environ la moitié des femmes de plus de 50 ans souffrent de varices qui, dans certains cas, peuvent également être douloureuses et esthétiquement désagréables. Heureusement, il existe des méthodes qui peuvent soulager et éliminer les varices : ci-dessous nous vous en proposons 4 qui fonctionnent vraiment.
Pycnogénol . Certains composés de cet extrait d’écorce de pin neutralisent les fuites capillaires et atténuent l’inflammation, réduisant la fatigue et l’enflure qui accompagnent souvent les varices. Une dose de 50 mg par jour (consultez d’abord un médecin) devrait montrer des avantages après 2 semaines.
Marche . Même de très courtes promenades peuvent réduire la pression sur vos jambes et améliorer la circulation, empêchant ainsi la formation de varices. De plus, il peut prévenir d’autres conditions en éliminant les dépôts graisseux dans les artères des jambes.
Ail . Trop de sodium peut augmenter le gonflement des jambes, provoquant la rupture des parois capillaires, entraînant des varices. Ajoutez de la poudre d’ail à vos repas pour réduire l’inflammation qui provoque l’enflure et la douleur.
Massages . Les pratiquer sur les jambes, en suivant des mouvements de bas en haut, à l’aide des mains ou d’un pinceau sec, peut améliorer la circulation sanguine pendant 72 heures, selon une étude de l’Université de l’Illinois. Une meilleure circulation entraîne une réduction du risque de varices.