Une prime intéressante est sur le point d’arriver, c’est la prime familiale qui a pour but d’aider toutes ces familles qui se sont soudainement retrouvées à devoir faire face à une situation de grave difficulté économique.

Voici le bonus familial – imilanesi.nanopress.it

De nombreuses familles italiennes n’arrivent plus à joindre les deux bouts en raison de l’inflation, de la crise post-pandémique ou encore de la guerre russo-ukrainienne.

Aussi étrange que cela puisse paraître, même la guerre a joué son rôle, bien que loin de l’Italie, avec son contrecoup, elle a créé de nombreux problèmes dans le monde entier, avec des importations et des exportations qui ont inévitablement été affectées par une augmentation importante des prix.

La loi de finances 2023 a introduit de nombreuses innovations qui concernent non seulement les retraites, mais aussi les primes attribuées aux jeunes, aux retraites et aux familles. Quant à ces derniers, la prime familiale est sur le point d’arriver, c’est-à-dire le revenu alimentaire qui pourra faire vivre des millions de familles en difficulté.

Comment fonctionne la prime familiale

Grâce à la prime familiale, tous les invendus , tant alimentaires que de première nécessité de la grande distribution, seront distribués aux familles démunies. Tout cela se fera simplement en réservant le forfait via une application de manière simple et rapide.

Cette modalité a créé pas mal de clivages, certains ont exprimé leur consentement, d’autres par exemple Caritas ont critiqué le système, qui de toute façon, avantages et inconvénients, avantages et inconvénients résoudra bien des problèmes.

Revenu alimentaire, combien de fonds sont en Italie

Le revenu alimentaire, ou la prime familiale, sera dû à toutes ces familles en grande difficulté économique et permettra d’éviter le gaspillage et d’apporter un soutien adéquat à ceux qui n’ont rien à manger. Les ressources affectées à la prime familiale équivalent à 1,5 million d’euros pour l’ensemble de 2023. Ensuite, il y aura un fonds de 2 millions d’euros pour l’ensemble de 2024.

Pour l’instant, les lignes directrices pour l’attribution de la prime familiale et la répartition des parcelles n’ont pas encore été établies et publiées. Nous savons donc seulement que les familles intéressées pourront réserver via une application lors de son démarrage et l’attribution des colis commencera également par là.

Ceux-ci peuvent ensuite être récupérés dans les centres de distribution de votre ville ou des villes voisines. Tandis que les familles fragiles, c’est-à-dire celles qui ne peuvent pas se déplacer, n’ayant pas les moyens de le faire, pourront recevoir des colis directement à leur domicile.

Combien d’Italiens sont en difficulté et combien de temps devront-ils attendre pour recevoir la prime familiale

Actuellement, 5,6 millions d’Italiens vivent dans la pauvreté. Le nombre est voué à croître suite aux différentes augmentations que nous avons tous eu l’occasion de vérifier en allant au supermarché. Dans un premier temps, étant donné que les fonds alloués pour 2023 étaient minimes. Seule une petite fraction des cinq millions d’utilisateurs signalés pourront être aidés.

Par la suite, donc déjà à partir de l’année prochaine, les chiffres augmenteront, dans l’espoir de pouvoir couvrir l’intégralité du pourcentage indiqué. La distribution de la prime familiale arrivera d’abord dans les grandes villes puis à Rome et Milan.

Puis doucement elle s’étendra à toutes les villes des autres régions d’Italie essayant d’aider les 600 000 enfants et 337 000 personnes âgées qui ne vivent actuellement que grâce aux cantines ou aux colis alimentaires collectés dans les églises, les supermarchés par des bénévoles, etc.

Avant d’obtenir la prime familiale, il faudra attendre 60 jours, pendant lesquels les règles d’attribution seront définies, puis les colis seront livrés. La provision est entre les mains du ministère du Travail, il ne reste plus qu’à attendre des mises à jour et de bonnes nouvelles au cours des prochains jours.