Faire la vaisselle sale fait partie des tâches ménagères que toutes les ménagères du monde détestent faire, car cela demande beaucoup de temps et de patience ainsi que de l’huile de coude, surtout quand on a la mauvaise habitude de les laisser dans l’évier pendant des heures ou jours pairs.

Il arrive souvent que vous remettez à plus tard sans avoir la volonté ni le temps de le faire, mais c’est faux car c’est une tâche quotidienne que malheureusement personne ne peut éviter d’ accomplir à moins d’avoir un lave-vaisselle.
Beaucoup de femmes ont aujourd’hui un lave-vaisselle à la maison, mais pas toutes. Ceux qui l’ont ne pourraient plus s’en passer, ceux qui n’en ont pas n’ont qu’à faire preuve d’intelligence et adopter des astuces qui permettent de laver la vaisselle de manière efficace et efficiente, sans utiliser trop de lessive ni perdre de temps.
Les astuces parfaites pour faire la vaisselle rapidement sans gaspillage
Grâce à ces astuces, il est possible de laver la vaisselle utilisée pour le déjeuner ou le dîner, même en présence d’invités, d’amis ou de parents, en quelques minutes, sans avoir à s’inquiéter et à avoir des problèmes les jours suivants. La première chose à faire est d’éviter de les laisser sur batterie jusqu’au lendemain ou pour les jours suivants, car de cette façon on finit par perdre deux fois plus de temps.

Pour laver et dégraisser une vaisselle laissée sale pendant des jours, en effet, il faut passer de longues minutes à frotter la graisse durcie, ce qui n’est pas du tout pratique. Une deuxième règle à respecter est d’éviter de mettre de la vaisselle sale dans l’évier, avec tous les résidus alimentaires collés dessus car ils obstruent le drain , attirent les cafards, enfin c’est une pratique peu hygiénique.
Règles essentielles pour accélérer le lavage de la vaisselle
En enlevant les résidus alimentaires de la vaisselle, il est conseillé de passer une serviette dessus pour enlever le plus de saleté possible, enfin il est conseillé de tout tremper dans de l’eau savonneuse, si possible l’eau doit être tiède ou chaude. Tandis qu’en ce qui concerne le détergent il vaut mieux en choisir un à haut pouvoir dégraissant.

Ensuite, mettez des gants et utilisez de l’eau tiède pour commencer à frotter et enlever la graisse rapidement. Il est conseillé de commencer par des verres à vin en cristal et tout ce qui est particulièrement délicat, qui pourrait se casser à l’intérieur de l’évier. Une fois nettoyés, on les laisse sécher et on passe aux tasses, verres et enfin couverts.
Économiser l’eau et le savon est essentiel, voici les conseils pour bien faire les choses
Pour économiser un maximum d’eau et de savon , il est conseillé de recueillir l’eau avec le détergent à l’intérieur dans un récipient pour l’utiliser jusqu’à ce que vous ayez fini de dégraisser les couverts, puis de le changer pour laver la vaisselle. Une fois les couverts savonnés, rincez-les tous ensemble puis séchez-les.
Pour laver la vaisselle et la vaisselle souillées de graisse, il est conseillé d’utiliser un produit capable d’éliminer les graisses tenaces comme le Cif, qui est puissant et parfumé et qui peut aussi être utilisé en petite quantité, tout en donnant des résultats incroyables .
Pour laver la vaisselle, appliquez quelques gouttes sur l’éponge, humidifiez la vaisselle avec de l’eau propre et frottez bien jusqu’à ce que la surface devienne lisse et parfaitement propre . Enfin, les casseroles sont lavées, ce qui prend beaucoup plus de temps car elles accumulent la saleté en grande quantité.
Dans ce cas également, il est conseillé de les tremper dans de l’eau chaude et du savon pour éliminer les aliments présents sur les murs. S’il y a trop de vaisselle à laver, il vaut mieux changer l’éponge à mi-parcours, car lentement elle s’abîme et virevolte donc elle ne peut pas enlever la saleté facilement, surtout pas des casseroles.

Quant au savon à vaisselle, vous pouvez utiliser du savon gel car il est plus facile à rationaliser en évitant le gaspillage. Ceux qui, en revanche, ont la possibilité d’utiliser le lave-vaisselle, ne peuvent que choisir un détergent en poudre, en évitant toujours le gaspillage et en réduisant les quantités au minimum.
Dans les deux cas, moins on en utilise, mieux c’est, c’est aussi parce que rincer de grandes quantités de savon, c’est devoir utiliser des litres et des litres d’eau.