Le pamplemousse a d’ énormes propriétés anti-âge, étant riche en antioxydants, en vitamine C et en acides naturels qui atténuent les rides d’expression, ajoutent du volume aux cheveux et exfolient la peau. Ci-dessous, nous expliquons comment utiliser le pamplemousse pour créer des remèdes de beauté efficaces.
Rides . Les antioxydants du pamplemousse luttent contre les radicaux libres (molécules responsables des rides) en les détruisant avant qu’ils ne puissent causer des dommages. De plus, l’acide hydroxyde alpha exfolie la peau. Mélangez 1 cuillère à soupe de zeste de pamplemousse avec 1 cuillère à soupe de miel, appliquez sur le visage et laissez agir 20 minutes.
Luminosité . Riche en vitamine C, le pamplemousse peut aider à éliminer les taches brunes causées par l’exposition au soleil, redonnant à la peau son éclat naturel. De plus, la vitamine C stimule la production de collagène. Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 70 grammes de sucre et 2 cuillères à soupe de zeste de pamplemousse, utilisez la crème pour faire un gommage.
Volume des cheveux . Le pamplemousse exfolie les cellules mortes du cuir chevelu. purifier et garder les follicules propres pour favoriser la repousse des cheveux. Mélangez 50 ml d’huile d’olive avec 1 cuillère à soupe de jus de pamplemousse et 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. Appliquer sur le cuir chevelu pendant environ 5 minutes, en faisant des massages.
Pieds . L’acide citrique du pamplemousse est très utile pour exfolier la peau et, lorsqu’il est combiné avec de l’huile de noix de coco, peut être un excellent remède pour la santé des pieds. Mélangez 60 grammes de gros sel avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à soupe de zeste de pamplemousse et 2 de son jus. Utilisez le remède pour masser vos pieds.