Bien que cela semble trop beau pour être vrai, certaines recherches ont montré que les suppléments contenant cette vitamine peuvent atténuer les symptômes du vieillissement, ainsi qu’améliorer l’apparence de la santé de la peau et des os. De nombreuses personnes (environ 42%) ont une carence en vitamine D , sans connaître les réels bienfaits que cela peut avoir sur notre santé.
Des recherches norvégiennes ont montré que des niveaux élevés de vitamine D peuvent stimuler le système immunitaire et réduire l’inflammation, aidant à retarder ou à éliminer les affections liées à l’âge avant, pendant et après la ménopause. “Les niveaux de vitamine D sont directement liés aux niveaux de calcium et de phosphore de notre corps, qui sont tous deux nécessaires au développement sain des os, à la fonction thyroïdienne, à la santé cardiaque, etc.”, selon les chercheurs.
La vitamine D contribue également à améliorer les performances cérébrales, nous protégeant de maladies telles que la maladie d’Alzheimer. Augmenter la consommation de vitamines (tout en restant dans les doses recommandées), peut nous protéger d’une longue série de problèmes de santé.
La vitamine D est également excellente pour la peau et la protège des rayons UV en prévenant et en éliminant les rides d’expression, les rides et les points noirs. Il est également idéal pour favoriser la santé des os.
Une prise de sang suffit pour vérifier les niveaux de vitamine D dans notre corps. Notre corps peut produire de la vitamine D simplement si nous nous exposons au soleil 10 minutes, 2 ou 3 fois par semaine. Cependant, il faut faire attention, car l’exposition au soleil peut endommager la peau, c’est pourquoi des suppléments de vitamines sont recommandés.
Selon le gouvernement américain, les doses recommandées de vitamine D sont de 600 UI pour les moins de 70 ans et de 800 UI pour les plus de 70 ans. Cependant, il est suggéré de consulter votre médecin si une dose plus élevée est nécessaire.