Mais à quel point est-il difficile de garder les miroirs de la salle de bain propres , toujours sujets à l’humidité et aux éventuelles “éclaboussures” de savon et d’eau ?

En effet, il suffit de se laver les mains pour les retrouver pleines d’auréoles et de taches d’eau, même si vous les avez nettoyées peu de temps auparavant. Et quel combat, alors, pour les faire briller à nouveau !

Mais pas pour nous ! Aujourd’hui, en effet, nous vous proposons quelques astuces simples et rapides pour enlever les taches d’eau du miroir de la salle de bain et le rendre brillant !

Savon de Marseille

Parmi les remèdes les plus populaires pour nettoyer les miroirs et les vitres rapidement et facilement, on trouve le savon de Marseille bien connu , qui possède des propriétés nettoyantes très délicates. Il convient également pour éliminer les taches d’eau en un clin d’œil !

Dans une bassine contenant de l’eau, versez quelques  paillettes de savon de Marseille  puis trempez  un chiffon doux en microfibre à l’intérieur.

Ensuite, passez-le délicatement  sur la surface du verre en effectuant des mouvements circulaires et vous remarquerez que les taches disparaissent rapidement !

Savon jaune

Outre le savon de Marseille, cependant, le savon jaune  possède également des propriétés détachantes et, surtout, est capable d’exercer une forte action de polissage capable de faire briller les miroirs. Sans surprise, en effet, il sert aussi à  lustrer la plaque de cuisson en miroir !

Versez donc 1 cuillère à soupe de ce savon en flocons dans 1 litre d’eau tiède , puis trempez une éponge douce dans la solution ainsi obtenue puis passez-la sur le miroir.

 A ce stade, rincez avec  un chiffon imbibé d’eau  et essuyez soigneusement avec un chiffon sec en effectuant des mouvements circulaires. Votre miroir brillera !

Fécule de maïs

La fécule de maïs est particulièrement indiquée dans le cas de miroirs sales, qui présentent des taches, comme par exemple des taches de bain moussant incrustées ou toutes taches de maquillage. Sa propriété absorbante signifie en effet qu’il est capable d’absorber les saletés les plus tenaces.

 

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger un peu  d’eau, de vinaigre de vin et de fécule de maïs , puis de verser le mélange dans un  flacon pulvérisateur. À ce stade, vaporisez-le sur la  surface des miroirs, essuyez avec une  éponge douce, rincez le miroir avec un chiffon imbibé d’eau uniquement et séchez soigneusement avec un chiffon doux et sec !

Vinaigre

S’il y a un ingrédient de garde-manger dont on ne peut pas se passer pour ses propriétés nettoyantes et lustrantes, c’est bien le vinaigre , qui est capable d’enlever tous les halos ! À la maison, en effet, c’est un incontournable  pour polir les différentes surfaces en acier ! Ensuite, dans un flacon pulvérisateur, diluez  3 cuillères à soupe de vinaigre dans 500 ml d’eau  et vaporisez le mélange sur le miroir.

Après cela, passez un chiffon doux en microfibre pour bien sécher afin d’éviter la formation d’autres auréoles et le tour est joué !

Poudre de talc

Une autre astuce dont vous allez adorer est la poudre de talc , déjà utilisée par nos grands-mères pour ses propriétés absorbantes qui permettent  de nettoyer les vitres et de les rendre brillantes !

Il suffit de verser 2 cuillères à soupe de talc dans une bassine contenant environ  700 ml d’eau , de mélanger pour le dissoudre puis de plonger un  chiffon microfibre  dans la solution ainsi obtenue.

À ce stade, pressez-le et passez-le sur la surface des miroirs de votre salle de bain. Enfin, séchez avec un  chiffon en microfibre  humidifié uniquement avec de l’eau et voilà : vos miroirs seront toujours aussi propres et brillants !

Avertissements

Les remèdes proposés sont doux et inoffensifs, cependant nous vous rappelons toujours de suivre les instructions fournies par le fabricant. Aussi, rappelez-vous de ne jamais utiliser les remèdes purs indiqués, mais de toujours les diluer et d’utiliser de l’eau tiède et non froide pour faciliter l’élimination des salissures.