Si vous ne connaissez pas la méthode japonaise pour plier les vêtements, c’est aujourd’hui le moment de le découvrir : vous passerez commande en seulement 10 minutes.

Voici le moyen ultime de plier vos vêtements et de les ranger dans votre placard ou votre tiroir sans prendre trop de place. C’est une meilleure méthode japonaise que celle de Konmari.

Est-ce que plier des vêtements avec la méthode Konmari est vraiment efficace ?

La méthode Konmari , développée par la Japonaise Marie Kondo, est un système d’organisation de la maison basé sur l’idée que ne garder que les objets qui “nous donnent de la joie” peut aider à créer un environnement plus ordonné et serein.

La méthode Konmari consiste en une série d’étapes précises pour organiser son chez-soi , qui doivent être suivies dans l’ordre. Commençons d’abord par les vêtements. Kondo recommande de prendre tous les vêtements que vous possédez et de les mettre au même endroit, par exemple au centre de la pièce.

Ainsi, il faut prendre chaque vêtement et décider de le garder ou non, en prenant en considération s’il nous apporte de la joie ou non. Les objets qui n’apportent pas de joie doivent être donnés ou jetés.

Comment plier les vêtements

En plus de nous aider à trier, la méthode Konmari nous permet aussi de plier les vêtements pour gagner de la place . Pour plier les vêtements, vous alignez les bords du vêtement le long des côtés, pliez-le en deux pour créer une ligne parfaitement droite le long de la moitié avant, puis roulez-le sur lui-même, en forme de bûche.

Cependant, cette méthode pourrait maintenant être remplacée par une autre qui permettrait d’économiser encore plus d’espace. Ici nous vous le dévoilons ci-dessous, nous sommes sûrs que vous l’appliquerez.

Voici la méthode ultime pour vos vêtements

Récemment, certaines personnes ont commencé à utiliser une autre méthode japonaise de pliage de vêtements , qui serait plus efficace que la méthode Konmari.

Il s’agit d’une technique innovante pour plier les vêtements afin qu’ils prennent le moins de place possible dans le placard. Cette méthode serait meilleure que la célèbre méthode de pliage Konmari, car elle permet d’économiser plus d’espace et de garder vos vêtements bien pliés.

Chiffons pliés

La méthode consiste à utiliser une série de plis précis pour obtenir une forme cubique pour chaque vêtement. Cette forme cubique est conçue pour s’adapter parfaitement à l’intérieur d’un tiroir ou d’une étagère, ce qui permet d’économiser de l’espace par rapport au pliage traditionnel.

Il est possible d’appliquer cette technique sur différents types de vêtements, des chemises aux T-shirts, des pantalons aux robes. La méthode consiste également à utiliser une table pliante, pour faciliter la répétition de la technique. Ce tableau est un ensemble de directives pour vous aider à positionner et à plier vos vêtements avec précision et cohérence.

Ceux qui utilisent cette technique soulignent également l’importance de plier les vêtements immédiatement après le lavage , afin qu’ils gardent leur forme cubique et ne se froissent pas. Enfin, la méthode proposée permettrait de plier non seulement des vêtements, mais également des accessoires tels que des cravates et des foulards.