Un problème qui nous afflige fréquemment peut être résolu de manière simple, grâce à une petite bouteille dans le drain de la douche.

bouteille à l'égout

Si vous voulez savoir de quoi il s’agit, vous saurez dans cet article à quoi peut servir cette astuce.

Animaux gênants dans la salle de bain

Il n’y a pas beaucoup d’amateurs de cafards , qui, à part l’ entomologiste, sont considérés comme les insectes les plus désagréables. Il suffit d’en trouver un dans la maison et on se demande tout de suite : ” mais d’où vient-il ?” . C’est la question que tout le monde se pose quand on en croise un.

Il est bien connu que les mois chauds , notamment juillet et août, sont les plus propices à ce type de parasites , qui en plus d’être extrêmement désagréables, peuvent être source de transmission de maladies , surtout s’ils entrent en contact avec des aliments que nous consommons ensuite. .

Cafard sur le robinet

En plus d’analyser les voies d’accès possibles pour les cafards dans notre maison privée, vous trouverez dans cet article une astuce à utiliser dans la salle de bain pour éviter une infestation de cafards.

Alors, où les cafards entrent-ils dans votre maison ?

Nous ne pouvons pas trouver une seule réponse à cette question. L’une des façons dont les cafards pénètrent dans une maison est, dans un sac à main, une caisse de fruits ou tout autre moyen de transport.

Nous-mêmes, et complètement involontairement, laissons l’insecte entrer dans la maison, vivant ou simplement sous forme d’œufs.

Cependant, une autre forme d’accès dont disposent les cafards est le système d’assainissement , car on les trouve généralement en abondance dans les égouts. Cela explique d’où viennent les coquerelles dans les salles de bains et les cuisines, endroits où l’on retrouve les appareils de plomberie.

Grille de vidange de douche

Ils peuvent également utiliser de petits trous pour l’accès vers l’extérieur , comme le petit espace entre les portes et le sol.

Malheureusement, nous pouvons également trouver des cafards volants qui peuvent entrer dans nos maisons par les fenêtres. Si les lavabos sont équipés de bouchons de fermeture, ce n’est pas le cas du caniveau de douche . Et voici notre petite bouteille en plastique.

Pourquoi mettre une bouteille dans le drain de la douche

Une vérification périodique des zones humides et chaudes, où les cafards sont plus susceptibles de s’installer, permet de s’assurer de leur présence.

En effet, en raison de leurs conditions d’humidité ainsi que de la température, les coquerelles se portent bien sous l’évier, derrière le réfrigérateur ou le lave-vaisselle. En plus de cela, nous pouvons créer un piège anti-cafard simplement en utilisant une petite bouteille dans le drain de la douche.

Avec cette astuce, ils peuvent empêcher les cafards d’entrer dans nos salles de bain par le drain de la douche.

La seule chose dont vous aurez besoin pour cela est une bouteille en plastique , car avec elle, nous fabriquerons un piège fait maison pour empêcher les cafards d’entrer dans les égouts à partir de la salle de bain.

De plus, cette astuce agira également comme un bouchon de cheveux lorsque nous le déposerons dans le drain de la douche.

Bouteille dans le drain de la douche

Ce que nous devrons faire, c’est prendre une bouteille en plastique. que l’on introduit dans le trou d’évacuation de la douche, évidemment du côté du bouchon (qu’il faut bien visser), après avoir retiré la grille supérieure.

Une fois placé à l’envers, on prend un marqueur et on marque la mesure de sa profondeur . Pour chaque drain, il existe de nombreuses bouteilles en plastique qui peuvent être adaptées à cet effet.

La marque avec le feutre doit être faite légèrement au-dessus de la ligne, car de cette façon le bouchon ne peut pas descendre.

Ensuite, prenez une paire de ciseaux et commencez à couper au-dessus de la ligne du marqueur donc au-dessus du capuchon et de la marque d’environ un demi-centimètre.

Au final on a la partie du flacon avec le bouchon vissé en main et on procède en coupant le plastique en zigzag, créant presque des dents pointues.

À ce stade, prenez un tournevis ou tout objet à pointe métallique et faites des trous sur toute la pièce, y compris le capuchon.

Cheveux dans le caniveau de la douche

Ces trous doivent également être pratiqués dans le bouchon car de cette façon, lorsqu’il sera inséré à l’envers dans le drain, il pourra bien drainer l’eau et en même temps il filtrera les cheveux.

Mais surtout, une fois que vous aurez remis la grille de vidange en place, cela empêchera les cafards de se faufiler dans la salle de bain.