Tout le monde aura de vieux jeans déchirés dans sa maison dont il ne sait vraiment pas quoi faire. Les réutiliser est certainement le meilleur choix car les jeter est vraiment dommage car ils coûtent très cher.

Jean vieux et déchiré
Jeans vieux et déchirés – Imilanesi.Nanopress.it

Parmi les vêtements que nous utilisons souvent, il y a des t-shirts et des jeans, qui une fois usés ne peuvent même pas être donnés à ceux qui en ont vraiment besoin.

Ceux qui connaissent l’aiguille et le fil peuvent se réinventer et réutiliser les jeans pour créer quelque chose d’alternatif, d’extravagant, certainement d’utile, en plus d’être unique, en lançant peut-être une nouvelle mode originale en même temps.

Aiguille, fil et imagination, voici ce qu’il faut faire en quelques minutes avec un vieux jean

Avec une pincée de patience et d’imagination, le jean peut devenir un sac à main pratique à utiliser l’après-midi ou le matin, sportif et pratique à la fois. Cette pratique était en fait déjà en vogue dans les années 70, ce n’est donc pas nouveau. A l’époque c’était assez courant car tout était fait pour ne rien jeter et pour conserver ou réutiliser quoi que ce soit.

Pour transformer le jean en sac à main pratique, les deux jambes sont coupées juste en dessous de l’entrejambe, un zip est appliqué et un tissu est cousu à l’intérieur, puis les jambes de l’ancien jean servent à aller créer des décorations, si si vous le souhaitez, vous peut coller des paillettes, des boutons ou tout autre chose, même des bijoux fantaisie pour rendre le sac encore plus beau.

Ensuite, les jambes sont cousues pour créer le sac, tandis que le tissu restant peut être utilisé pour créer la bandoulière suffisamment longue pour l’accrocher.

Une fois le sac intérieur réalisé, deux trous latéraux sont pratiqués à l’intérieur desquels un ruban ou un élastique est glissé, ce qui permet de serrer le sac à sa guise pour le fermer et s’assurer que tout ce que l’on garde à l’intérieur du sac reste en sécurité. Et voilà, le sac est prêt, le beau sac alternatif peut même être offert en cadeau.

Des idées originales pour réutiliser de vieux jeans déchirés et usés

Mais cela ne s’arrête pas là car les jeans peuvent également être transformés en quelque chose d’alternatif comme des sous-verres ou des dessous de plat. Dans ce cas, les ourlets des jambes sont coupés en petites bandes, l’épaisseur et la hauteur doivent être identiques, il faut donc veiller à respecter ces mesures.

Ensuite, ils s’enroulent comme des banderoles et scellent le tout avec de la colle chaude. Plus vous avez de vieux jeans, mieux c’est, car de cette façon, vous pouvez utiliser plus de couleurs et plus de motifs, créant ainsi de magnifiques sous-verres et dessous de plat.

Même à partir du tissu de vieux jeans en ruine, déchirés ou tachés, vous pouvez faire des bavoirs pour de merveilleux enfants. Pour fabriquer les bavoirs, vous créez une forme d’œuf, découpez une ouverture pour la tête du bébé, puis décorez-la à l’aide de boutons et de boutons-pression et de tout ce que vous avez à la maison que vous pouvez réutiliser.

La technique du réemploi est la plus intelligente qui soit, ce qui met fin au consumérisme. Tout comme les jeans, beaucoup de choses que nous avons à la maison, que nous jetons parce que nous sommes convaincus qu’elles ne nous serviront plus, n’ont en réalité pas encore atteint la fin de leur vie.

En réalité, très souvent le problème est que nous n’avons pas assez d’imagination pour imaginer une seconde vie aux objets inutilisés, il suffit donc de se renseigner et, comme dans ce cas, un tout nouveau monde, original, amusant et alternatif s’ouvre .